maillot de bain
0 5 minutes 5 mois

Maillot une pièce, bikini, trikini, comment choisir son maillot de bain femme ? Mettre en valeur ses courbes lorsque l’on est une femme ronde est essentiel, même sur la plage. Faites ressortir votre sensualité cet été et dénichez le swimwear qui vous correspond. Maillot avec un imprimé (imprimé fleuri, imprimé tropical, léopard) ? Maillot à volants ou à franges ? Maillot bandeau, haut de maillot de bain avec ou sans armatures, faites un choix plein de lifestyle, de féminité et de glamour. 

Quel maillot de bain quand on est ronde ? Les coupes à connaître pour se mettre en valeur 

Avant toute chose, bien connaître la taille femme qui nous correspond est indispensable. Un maillot de bain grande taille doit être adapté aux morphologies de chacune pour éviter d’être étriquées et engoncées. Comme dans le prêt à porter de manière générale, il y en a pour toutes les morphologies et il est important de savoir dénicher le modèle de maillot de bain femme qui convient pour sublimer sa silhouette. 

La femme ronde possède une poitrine généreuse et des fesses rebondies, pour cela, un haut de maillot de bain bandeau ne sera pas adapté. Il vaut mieux apporter un décolleté carré ou arrondi à une forte poitrine sans quoi vous aurez l’air à l’étroit dans votre ensemble de plage. Les poitrines généreuses seront mises en valeur dans un bikini comme dans un maillot une pièce. Pas besoin de décolleté plongeant, dégagez la poitrine à votre convenance pour vous sentir à l’aise et ne pas donner une impression de gêne. Les maillots de bain existent dans une multitude de coupes et l’encolure joue un rôle important.

Concernant le bas de maillot, il est intéressant de venir galber la silhouette lorsque l’on a des rondeurs. Le taille haute est très apprécié dans les maillots de bain grande taille. La culotte taille haute ou culotte haute permet un rappel vintage pin-up qui peut être soutenu par un imprimé à pois pour celles qui souhaitent être originales. De la même façon, un tanga, un maillot de bain shorty taille haute, un push-up uni peuvent tout fait être adaptés. Niveau couleur, le fameux maillot de bain noir passe partout et amène toujours son petit effet amincissant avec lui, maillot de bain bleu, violet, flashy si vous êtes bronzée ou mat de peau (fuchsia, vert émeraude) chacun mettra en valeur vos rondeurs et vous permettra d’être au top de la mode femme. 

Quel maillot de bain quand on est ronde ? Choisir la couleur et le motif est essentiel 

L’imprimé ne doit pas être trop contrasté et imposant si vous souhaitez porter des maillots de bain femme. Un imprimé fleurs ou à imprimé floral multicolore, des motifs géométriques, des matières texturées, un imprimé ethnique ou une marinière, peuvent vous apporter un côté fantaisie intéressant, tout est dans la taille de l’imprimé et sa gamme de couleurs. Les coupes sont très variées pour se pavaner au bord de la piscine, le monokini n’est pas toujours le plus avantageux pour vos formes contrairement à ce que l’on pourrait penser. La couvrante ne sublime pas forcément les courbes, le but est d’apporter de la pièce échancrée et aérée. Le maillot de bain deux pièces est donc une option à considérer, pas besoin d’être trop couvrant. 

Si on peut conseiller d’éviter certains maillots de bain, on encourage de laisser de côté les rayures horizontales et encore plus celles à fort contraste, les décolletés en V et autres échancrures ainsi que les motifs trop imposants. Les volants et breloques sont à limiter, selon leur emplacement ils peuvent composer un maillot de bain sexy sans ajouter trop de volume. 

Pour les morphologies rondes il existe de nombreux modèles de maillots de bain glamours : le maillot une pièce redessine le galbe du corps, les deux pièces avec armatures et tailles hautes vous offrent un confort et un aspect gainant unique, la couleur foncée vous permet d’affiner votre silhouette et si vous souhaitez cacher certaines rondeurs, la jupe ou le paréo sont vos alliés fidèles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *