costa-rica
0 5 minutes 4 semaines

Le Costa Rica est une destination à privilégier pour explorer de plus près la nature. Chaque activité à faire sur place peut garantir la mise en place un voyage riche en sensations et en découvertes. Cette destination regorge plusieurs sites naturels les plus spectaculaires du monde qui valent vraiment le détour. Une visite s’impose aux aventuriers.

Des parcs nationaux variés proposant plusieurs sentiers de randonnée

Avec ses vingtaines de parcs nationaux dispersés sur plusieurs kilomètres de sentiers, le Costa Rica a de quoi user les jambes. Viennent s’ajouter à cela 125 réserves naturelles qui contribuent à une exploration complète de la nature. Leur visite est recommandée avant de partir à l’exploration des chemins de randonnée. Pour ce faire, il faut prévoir une bonne paire de chaussures et un chapeau pour éviter le coup de soleil. Pour plus de plaisir, on peut également s’équiper de quelques accessoires indispensables à ce type d’expédition comme la paire de jumelles. Certaines aires protégées, comme le parc Manuel Antonio, associent plusieurs sentiers de randonnée et plages idylliques. Les amateurs de sensations fortes peuvent s’offrir un tour dans la canopée. Ici, plusieurs activités sont mises à leurs dispositions, à savoir les ponts suspendus de Monteverde qui varient entre douze à soixante mètres d’altitude, traversant les forêts tropicales et nuageuses. Sans oublier les tyroliennes pour les touristes, amoureux de la nature, dans les splendides parcs verdoyants, ainsi les téléphériques et bien d’autres. Attention ! Ceux qui sont sensibles aux activités vertigineuses doivent absolument s’abstenir.

Une centaine de volcans et reliefs pour profiter pleinement d’un voyage loisir

Cette destination d’Amérique centrale regroupe au total 116 volcans répartis sur l’ensemble de son territoire. Chacun peut facilement y trouver un mont auquel il pratiquera son activité favorite, trek ou randonnée. Pour se faire plaisir, l’idéal est de programmer un circuit prestige voyages au costa rica en famille. Cette prestation permet de bien choisir le type d’ascension adapté à son profil de baroudeur. La plus célèbre d’entre elles s’appelle Cerro Chirripó, le point culminant du pays avec 3 820 m d’altitude. C’est le plus haut sommet de la Costa Rica qui se situe dans la Cordillère de Talamanca, tout immergeant dans une nature exubérante. Son parcours peut aller jusqu’à deux jours et requiert une bonne préparation physique. Pour ceux qui ont envie de pratiquer des randonnées moins sportives, ils peuvent opter pour les cordillères centrales avec ses chaînes montagneuses. Les volcans Arenal et Poás sont parfaits pour ce type d’expédition tout profitant des panoramas à couper le souffle. Ces sites permettent aux touristes de rejoindre deux sentiers de randonnée dans la même journée.

 

Surf, snorkeling, plongées sous-marines, trois activités immanquables au Costa Rica

Le Costa Rica a tout pour faire plaisir aux amateurs d’aventure et de découvertes. Plusieurs activités y sont proposées pour découvrir la nature sous un autre angle. Pendant toute l’année, les touristes peuvent profiter des côtes de la Pacifique et la mer des Antilles. Lors d’un voyage loisir, les adeptes de glisse auront le privilège de surfer sur les plus belles vagues des côtes du Pacifique des côtes costariciennes. Sous le climat tropical costaricain, la péninsule de Nicoya permet aux visiteurs de savourer des sessions de surf en boardshort et Lycra. Le pays a de la houle garantissant de magnifiques sessions de surf, aussi bien sur la mer des Caraïbes que sur l’océan Pacifique. Le spot le plus prisé par les surfeurs s’appelle Tamarindo, situé sur la péninsule de Nicoya. Par ailleurs Les plages aux environs de Santa Teresa, Sámara, Mal País et Nosara sont recommandées pour éviter le tourisme de masse. Quant aux adeptes de snorkeling et de plongée sous-marine, ils peuvent faire un tour sur la côte Pacifique sud, au nord de la péninsule d’Osa. Ce sont des spots d’exception pour s’adonner librement à ces activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *