rédacteur web freelance sans diplôme

Beaucoup de personnes souhaitent aujourd’hui faire partie de la grande famille de rédacteur seo freelance. Vous en faites partie alors que vous n’avez pas de diplômes ou de certifications liées à l’écriture web, la communication ou encore le journalisme. En effet, le métier de rédacteur web ne requiert pas nécessairement une panoplie de diplômes. Il s’agit avant toute chose d’un état d’esprit positif, ainsi que la volonté de réussir, deux éléments qui vont être les clés maîtresses de votre réussite dans ce métier. Il est donc possible de devenir rédacteur web sans diplôme. Mais comment faire ? Demandez vos conseils en SEO à Lyon !

Commencez par créer votre propre blog

Certes, vous n’êtes pas un grand écrivain, mais pour être connu en tant que rédacteur seo freelance, vous n’avez pas besoin d’en être un. Vous n’avez juste qu’à commencer par écrire sur des sujets qui vous inspirent. Pour se faire, vous pouvez commencer par créer votre propre blog. Autrefois, un blog représentait un journal intime en ligne, où titulaire partageait ses pensées, ses créations DIY, etc. De nos jours, les blogs sont vus comme un véritable outil marketing qui peut attirer des prospects, fidéliser des clients mais également qui peut améliorer le référencement. Si par exemple, vous souhaitez rédiger pour des blogs lifestyle, vous n’avez qu’à écrire des articles sur ce type de sujet.

Si toutefois, vous souhaitez devenir un rédacteur seo freelance, spécialisé en jardinage, vous pouvez créer un blog sur la manière la plus correcte de jardiner à la maison par exemple. Si vous souhaitez faire partie des généralistes, vous n’avez juste qu’à rédiger sur un sujet qui vous tient à cœur. Cette première étape a pour objectif de vous faire maîtriser l’écriture web. C’est également un excellent moyen pour vous faire connaître, à travers vos compétences, par des clients potentiels.

Continuer d’apprendre

Devenir rédacteur web sans diplôme, c’est tout à fait possible mais cela ne veut pas dire que tout le monde peut se convertir en rédacteur seo freelance. La rédaction web n’est pas une option pour ceux qui souhaitent travailler uniquement à la maison. C’est un véritable métier, qui vient avec de bonnes pratiques et des compétences. Ainsi, vous pouvez envisager de devenir rédacteur web si vous avez une syntaxe française impeccable, que vous ne faites pas de fautes d’orthographe, que vous sachiez faire des recherches et synthétiser des informations sur internet rapidement, et si vous êtes rigoureux et fiable.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’il est impératif que vous ayez une bonne maîtrise en CMS, que vous connaissiez les contraintes du référencement naturel et soyez à l’affût des dernières tendances, etc. Aussi, il est bon de savoir qu’être un bon rédacteur web, c’est être en perpétuelle évolution, donc apprendre en permanence.

Ne pas avoir peur de prendre des risques

Avoir un site web professionnel est le meilleur moyen pour faire connaître ses compétences de rédaction pour le web, et aussi pour trouver de bons clients qui sont à la recherche de rédacteurs de qualité.En effet, la technique du bouche-à- oreille n’est plus suffisant. Pour mettre toutes les chances de votre côtés, créez un site. En tant que freelance, peu importe le métier, il faut toujours faire preuve de courage. Et vous devez en faire encore plus, lorsque vous souhaitez devenir rédacteur web sans diplôme. Pour cela, il ne faut pas avoir peur d’accepter des missions qui sont au-dessus de vos compétences. Pour améliorer vos compétences en écriture web, prenez aussi contact avec des rédacteurs web avertis, que vous connaissez ou admirez. Faites leur part de vos projets et écoutez leurs conseils.

Découvrez par la suite quelle stratégie web adopter pour pour réussir sur internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *