bague de fiançailles

La bague de fiançailles est un bijou important qui se décline en plusieurs types sur le marché. Il est donc essentiel de prendre son temps pour ne pas se tromper dans le choix de la bague de fiançailles car c’est un bijou à la fois important et valeureux.

Choisir une bague de fiançailles n’est vraiment pas facile. Pour vous aider, nous vous proposons ci-dessous quelques modèles de bagues de fiançailles tendances et originaux.

La bague de fiançailles en diamant

Le diamant est considéré comme étant la pierre précieuse la plus dure sur la terre. Il symbolise la pureté et l’éternité. C’est pourquoi les bijoux qui sont dotés de diamant sont toujours appréciés par les femmes. La qualité du diamant se définie par plusieurs critères, à savoir, la taille, le poids, la pureté ainsi que la couleur. Ces derniers sont appelés les 4C du diamant.

Si vous effectuez un achat de bague de fiancaille en diamant, vous avez la possibilité de porter tous les styles de vêtements que vous voulez car le diamant peut s’adapter de manière optimale avec toutes les tenues.

Vous disposez d’un très large choix de métal pour une bague en diamant. Les montures en or rose, en or blanc, en or jaune, en argent, en platine peuvent très bien convenir pour une bague de fiançailles ornée de diamant.

Les formes de bague en diamant sont également nombreuses. Vous pouvez choisir un bijou de type solitaire diamant pour disposer d’une bague à la fois tendance et simple.

Le diamant représente la pierre précieuse par excellence pour les bagues de fiançailles. De ce fait, les femmes qui aiment les bijoux résistants et durables peuvent choisir ce genre de bague.

La bague de fiançailles avec une pierre précieuse de couleur

Le diamant reste la pierre précieuse la plus populaire pour une bague de fiançailles. Mais actuellement, la mode se tourne vers des bijoux qui ne sont pas habituels et qui peuvent offrir une touche d’originalité. Il existe des pierres qui sont moins chères que le diamant mais qui disposent d’une beauté également unique. Pour les femmes qui veulent se démarquer, il est possible de trouver des bagues avec des pierres de couleurs.

L’émeraude est le symbole de l’espérance. Il peut vous permettre de disposer d’une bague de fiançailles vraiment élégante et bien voyante. Le rubis est également une pierre qui peut venir orner une bague de fiançailles. Il symbolise le bonheur et la passion. Le saphir, très original, représente la fidélité et la sagesse.

Pour détenir un symbole du bonheur, vous pouvez opter pour l’améthyste.

Vous disposez donc d’un large choix en matière de pierres précieuses pour votre bague de fiançailles. Les pierres qui sont de couleur sont connues pour capter les énergies positives. De plus, les bagues de fiançailles qui sont dotées de pierres précieuses de couleur ne sont pas courantes et peuvent vous aider à vous démarquer de toutes les autres femmes. Le point négatif de ce type de bague est qu’elle ne se marie pas avec tous les styles vestimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *