Combien faut-il dépenser pour une bague de fiançailles
0 5 minutes 1 mois

Vous avez peut-être entendu le conseil traditionnel : une bague de fiançailles doit coûter deux mois de salaire. Cet adage laisse une grande place à l’ambiguïté. Les deux mois de salaire sont-ils avant ou après impôts ? Comment payer les dépenses si les deux mois de salaire sont entièrement consacrés à une bague de fiançailles ? À l’échelle nationale, un nombre croissant de couples choisissent de ne pas suivre ces conseils.

Coupez les 4C.

Le prix des diamants dépend de la rareté de la pierre précieuse. Plus sa couleur, sa clarté, sa taille et son poids en carats sont élevés, plus le diamant est rare. Bien que la couleur, la clarté, la taille et le poids carats d’un diamant jouent tous un rôle dans l’apparence générale, certains traits peuvent avoir moins d’impact que d’autres en fonction du sertissage, de la forme du diamant et de ses caractéristiques physiques. Le choix d’une monture en or jaune diminue l’importance de la couleur du diamant. En outre, de nombreuses coupes de diamants très bonnes étincellent tout autant qu’un diamant dont la coupe est excellente. Pour acheter un diamant, il faut avoir une vue d’ensemble de la façon dont chacun de ces facteurs se conjugue pour créer un bel objet. Il est donc impératif de voir votre diamant en personne avant d’acheter une bague de fiançailles.

Arrondi vers le bas.

Les diamants d’un poids de 0,96 carat coûtent généralement moins cher que les diamants de plus de 1 carat, malgré une apparence identique. Opter pour un diamant légèrement plus petit peut vous aider à garder plus d’argent dans votre portefeuille tout en offrant à votre partenaire une Bague de mariage Bas-Rhin dont elle pourra être fière et aussi pour mettre en valeur le savoir-faire mariage.

Soyons fantaisistes.

Les formes fantaisistes, comme ce diamant en forme de poire, allongent la pierre précieuse, augmentant l’apparence générale de sa taille. Les diamants de forme fantaisie sont des diamants qui ne sont pas ronds. Carat par carat, beaucoup de ces formes semblent plus grandes que les diamants ronds de poids carat égal. Les formes allongées telles que la poire, le marquise, l’ovale et l’émeraude semblent souvent plus grandes que les diamants ronds brillants de même poids en carats.

Gardez-le dans la famille.

Envisagez d’utiliser les diamants de vos parents dans votre bague de fiançailles. Incorporer le diamant d’un être cher dans la bague de fiançailles de ses rêves donne encore plus de sens à votre bijou de mariage, tout en réduisant son coût.

Ajoutez un accent

Les accents, y compris les halos et les pierres latérales, peuvent ajouter un éclat supplémentaire à votre bague de fiançailles et lui donner une apparence générale plus grande, sans en augmenter le coût.

Incorporez de la couleur.

Les pierres précieuses colorées constituent une option de bague de fiançailles à la fois tendance et économique. La demande de bagues de fiançailles colorées a atteint de nouveaux sommets récemment. De plus, de nombreuses pierres précieuses colorées coûtent moins cher qu’un diamant. Au lieu d’un diamant traditionnel, envisagez d’opter pour une pierre précieuse colorée au lieu d’un diamant.

Attendez

Même si vous ne pouvez pas vous permettre de lui offrir exactement ce qu’elle veut en ce moment, cela ne veut pas dire que vous ne le pourrez jamais. Envisagez d’acheter une option plus petite et plus économique pour le moment, et fixez l’intention de passer à une version supérieure lorsque vous en aurez les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *