tracteur agricole
0 5 minutes 3 semaines

En France, il existe un bon nombre de fabricant de machine agricole qui fabriquent tous types de machines agricoles et de matériel agricole : tracteurs, remorques, broyeurs, fumier, moissonneuses, moissonneuses-batteuses, pulvérisateurs, bennes, etc. Outre le machinisme agricole, ces fabricants produisent aussi toutes sortes de pièces détachées destinées aux matériels agricoles.

Fabricant de machine agricole : Deere, la marque la plus vendue en France

Concrètement, le marché des engins agricoles en France compte plusieurs grandes grandes marques de machines agricoles, telles que Deere, Ferguson, Forestier, Herse, …, ainsi que des distributeurs spécialisés dans les engins agricoles comme la société Sima.

Ces marques de fabricants de machines et engins agricoles fabriquent notamment tout type de machinisme agricole : engin de manutention agricole, tracteurs agricoles, épandeur, charrue, semoirs, lisier, remorques agricoles, faucheuse, pailleuse, etc. En outre, il existe un bon nombre de concessionnaire de matériel agricole d’occasion.

Sur ce même registre, il faut noter que la marque John Deere reste, aujourd’hui, la marque de tracteur la plus vendue en France. Cette marque présente une expérience de presque 200 ans d’existence et se positionne à la pointe de l’innovation technologique.

La marque Massey Ferguson, pour sa part, se positionne sur le marché mondial comme étant le 3ème constructeur de tracteurs agricoles et se distingue grâce à ses tracteurs au design apprécié.

La marque Case IH se démarque par ses tracteurs abordables, de puissance allant de 60 à 620 chevaux homologués sur route. Ces tracteurs se caractérisent notamment par leur consommation raisonnable et leur rendement de puissance.

De faite, ces grandes marques produisent toute une panoplie d’engins agricoles tous secteurs confondus : hydraulique, motoculture, travail du sol, exploitations agricoles, travaux agricoles, agriculture de précision, matériel d’élevage, arboriculture, etc.

Certaines marques fabriquent aussi des engins de travaux-publics ainsi que pour la maintenance des matériels.

Fabricant de machine agricole : tout type de machine agricole

Un fabricant de machine agricole est aussi considéré comme étant un fabricant d’agroéquipements ou équipements agricoles qui vont servir et accompagner les cultivateurs dans leurs divers travaux agricoles quotidiens tels que la récolte, l’épandage, la fenaison, l’irrigation, la pulvérisation, le désherbage, le fourrage et le relevage, l’attelage, etc.

En d’autres termes, un fabricant de machine agricole fabrique et conçoit des gammes de matériels agricoles : matériel de motoculture, matériel d’irrigation, matériel de récolte, matériel forestier, etc. En outre, il fait aussi la fabrication de matériel tp, de véhicules agricoles, et d’outils agricoles. De même, certains fabricants d’engins agricoles procèdent aussi bien à la vente de matériel d’occasion que du matériel agricole neuf.

Sur le même registre, il faut bien retenir qu’un fabricant d’engins agricoles est bien tenu d’assurer la réparation de matériel agricole dans le cadre de son service après-vente : tondeuses, ensileuse, charrues, automoteurs, déchaumeur, …, tous les outils et matériels qui aident le cultivateur dans ses travaux de préparation du sol, d’utilisation des engrais, maraîchage, fourrages, etc.

La vente de matériel agricole est notamment destinée à l’exploitation agricole dans toutes ses dimensions. La fabrication de machines agricoles et outillage agricole doit notamment s’effectuer et se dérouler en conformité avec les normes de qualité et de sécurité en vigueur.

les grandes marques de fabricant de machine agricole fabriquent notamment des débroussailleuses, des machines hydrauliques, des benne agricole, des machines de déchaumage, des tracteurs agricoles ou forestiers, des faucheuse et conditionneuse niveleuse en conformité avec les normes de qualité et de sécurité internationales.

Les grandes marques de fabricants agricoles font la commercialisation de leurs engins et équipement agricole via des technico-commercial spécialisés dans chacun des secteurs agricoles : véhicule agricole, matériels neufs, pièces agricoles, matériel de fertilisation, tracteurs d’occasion, pièces de rechange pour tracteurs ou chenilles, planteuse, chargeuse, moissonneuse-batteuse, etc. Aussi certains concessionnaires de matériel agricole proposent une large gamme de machines agricoles produites par les diverses marques.

Par ailleurs, certaines marques font l’export de leurs machines agricoles telles que les tracteurs et machines agricoles, remorque agricole, chargeurs agricoles, etc. automotrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *