parure bijoux ethnique
0 5 minutes 1 mois

Avant les bijoux ethniques comme leur nom l’indique sont portés par des personnes qui appartiennent à des tribus ou des ethnies particulières car ils ont des significations singulières. Désormais, ils sont devenus des accessoires de mode à part entière. Tout le monde peut donc porter une parure bijoux ethnique comme bon lui semble. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir le modèle qui lui convient malgré les offres trop nombreuses sur le marché. Voici alors quelques conseils à ce sujet.

Choisir ses bijoux ethniques en fonction des occasions et de son style

Pour choisir sa parure bijoux ethnique, il faut avant tout se baser sur l’occasion pendant laquelle elle sera portée. Alors pour créer l’alliance parfaite, il faut faire le bon choix.

Pour les évènements professionnels, l’idéal est de porter des bijoux ethniques pas trop chargés. Il est par exemple possible de mettre un collier ethnique et des boucles d’oreilles. Rien ne sert plus d’ajouter d’autres accessoires comme les bracelets, etc. Pour une tenue classique en ville, l’association collier, bracelet et boucles d’oreilles est parfait. L’ensemble peut donner un look stylé mais léger. Pour assister à un évènement comme un mariage, un baptême, etc., qui a lieu à l’église, le mieux est de choisir une parure bijoux ethnique un peu discret. Il faut donc éviter les modèles trop colorés et tape-à l’œil. Et pour une soirée romantique ou une soirée entre amis, etc., des bijoux ethniques voyants ou imposants sont permis.

Dans tous les cas, le choix de la parure bijoux ethnique doit toujours convenir au style vestimentaire. Elle doit respecter un thème précis pour ne pas faire un too much ou un flop.

Choisir ses bijoux ethniques en accord avec sa morphologie

La parure bijoux ethnique a pour rôle de mettre en exergue toute la beauté du corps de chaque personne qui la porte. Elle doit aussi épouser sans difficulté les formes à la perfection. Néanmoins, comme avec les vêtements, on risque de faire un fashion faux pas si on ne sait pas comment faire le bon choix de bijoux. Il est alors indispensable de choisir en fonction de la morphologie et des traits du visage.

Les personnes qui ont des rondeurs par exemple, ne doivent plus porter des bijoux ethniques de forme arrondie. Cela accentuera leur forme. De même, elles doivent aussi éviter les parures faites avec des matériaux trop clinquants. Le mieux est d’opter pour des bijoux légers.

Les personnes plutôt minces doivent éviter de porter des parures bijoux ethniques qui affinent encore plus leur silhouette.

En somme, le choix de la parure doit dépendre de la forme du visage et du corps en général. Le but est d’utiliser les bijoux comme étant des plus pour mettre en valeur son physique tout en dissimulant ses petits défauts et non le contraire.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Pour sublimer la tenue, il y a quelques erreurs à éviter lors du choix de la parure bijoux ethnique à porter. Certes, celle-ci doit apporter une touche de personnalisation et donc d’originalité à son style. Elle ne doit pas pour autant constituer un excès. Alors, il vaut mieux prendre une parure de bonne qualité. L’idéal est d’opter pour les bijoux faits avec de bons matériaux comme l’or, l’argent, etc.

En outre, il faut éviter de porter une grande variété de bijoux à la fois c’est-à-dire plus d’une parure. Une seule parure avec quelques éléments seulement comme un collier et des boucles d’oreilles, un bracelet et un collier, etc., suffisent.

Et pour finir, il faut bien choisir les couleurs de la parure. Elles doivent correspondre aux couleurs des vêtements portés et des autres accessoires comme le sac ou la ceinture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *