Wedding planner pour un mariage réussi

Le web est devenu le principal moyen de faire des achats d’électronique, de voyages, de voitures, de logement et même d’éducation. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser le web pour trouver un wedding planner, des traiteurs, des salles de réception, des couturières, des DJ, des photographes, des vidéastes, voire un organisateur de mariage si vous décidez de ne pas tout faire vous-même.

Voici comment le web vous aide à organiser un mariage :

* Recherche locale. Non, vous n’avez pas besoin de faire le tri entre les fournisseurs d’ici à Tombouctou. La technologie de recherche locale permet désormais de trouver quelqu’un en ville aussi facilement que n’importe où ailleurs. Si vous utilisez Google, il vous suffit d’entrer un nom de lieu avec votre mot clé pour obtenir une liste des entreprises locales. Essayez “wedding planner ” (sans les guillemets) et voyez par vous-même.

* De vraies personnes. Les personnes auprès desquelles vous achetez en ligne ne sont pas “virtuelles”. Ils sont aussi réels que les personnes que vous rencontreriez en personne. En fait, surtout pour les entreprises locales, le site web n’est qu’un premier contact. Vous pouvez toujours les appeler ou organiser une rencontre en personne.

* Sites web d’information sur le mariage. Il existe aujourd’hui des sites web exclusivement consacrés non seulement à l’organisation d’un mariage, mais aussi à la restauration, aux gâteaux de mariage et même aux chaussures de mariage. Ces mêmes sites disposent souvent d’un répertoire des vendeurs de produits de mariage classés par lieu.

* Babillards électroniques et commentaires des clients. Vous n’achèteriez pas un livre sur Amazon sans lire un commentaire laissé par un client. Maintenant, vous n’avez plus besoin d’acheter des décorations de cette façon non plus.

Les alternatives de planification de mariage sur le web

Le web présente de nombreux avantages par rapport à la plupart des autres moyens de découvrir et d’évaluer les vendeurs de mariage. Il suffit de regarder quelles sont vos autres options :

* Recommandations d’amis et de collègues. Que savent réellement vos amis et collègues sur l’organisation de mariages ? Très souvent, l’idée qu’une personne se fait de l’élégance d’un mariage est l’idée que toute personne saine d’esprit se fait du mauvais, voire du mauvais goût. Il suffit de regarder les photos de mariage de n’importe qui. Vous ne pouvez pas confier cette décision à vos amis. C’est votre grand jour. Cela mérite un peu de recherche.

* Les salons de la mariée. Si les vendeurs des salons de la mariée étaient si géniaux, pourquoi s’y rendraient-ils pour faire des affaires ? Vous voulez un vendeur de mariage très demandé, ou un vendeur qui doit monter un stand et distribuer des échantillons gratuits ?

* Pages jaunes. Je me souviens de l’époque où ma mère utilisait les pages jaunes pour trouver un entrepreneur qui installerait de nouvelles portes. Pendant les vacances, le courant d’air soufflait les bougies de la fenêtre si elles n’étaient pas électriques. Tout le monde peut entrer dans les pages jaunes – et croyez-moi, tout le monde le fait.

Avantages de la planification de mariage sur Internet

* Sélection. Aucune source hors ligne n’aura jamais autant de choix, qu’il s’agisse de chansons pour la réception de mariage ou de tissus pour les robes.

* Informations prêtes. Dès que vous voyez une option que vous aimeriez envisager, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez savoir aussi facilement qu’en faisant un copier-coller dans Google.

* Tout est par écrit. De par leur nature même, les sites web mettent beaucoup d’informations par écrit. Les politiques écrites concernant l’expédition, les garanties (le cas échéant), les retours et le service seront presque toujours faciles d’accès. Le fait que tout soit écrit donne au vendeur beaucoup moins de marge de manœuvre pour modifier les conditions de l’accord. La piste photographique est presque aussi bonne que la trace écrite, du moins en ce qui concerne la marchandise. Sauvegardez les images pertinentes avec le texte.

En bref, le web facilite grandement l’obtention d’un mariage parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *