Matelas latex naturel : les essentiels à savoir
0 5 minutes 2 mois

Il n’y a rien de mieux que de dormir sur ses deux oreilles, bien au chaud épargné d’un excès de chaleur et d’humidité. Comment y arriver ? Cela est il possible ? Ce document va examiner le matelas latex naturel. Si le résultat vous intéresse, n’hésitez pas à le suivre.

Un matelas naturel : le latex

Le latex est un produit issu du lait d’un arbre dont la majorité s’appelle un hévéa. Ce lait se coagule naturellement à l’air et devient un matériau à la fois souple et résistant. Il a aussi la possibilité de résister aux parasites et aux insectes. Etant issu d’un arbre qui ne nécessite aucun produit chimique, il contient rarement d’effets secondaires.

Un matelas latex naturel  est  alors un produit naturel hypoalergisant et très résistant. Il arrive à résister plus de dix ans. Grâce à ses alvéoles, il permet d’avoir bénéficier d’un maximum d’aération. Ainsi, si vous avez le malheur de suer la nuit, ce type de matelas est indiqué pour vous. Il arrive à les aspirer efficacement.

Son degré de confort

Le confort est un paramètre très important dans le choix d’un matelas. Pour que le matelas latex naturel ait le degré de confort qui vous convient, choisissez les bons paramètres en prenant compte de votre état de santé et de votre physiologie.

Choisissez le nombre de zone de confort qui vous convient. Plus le nombre augmente, plus le matelas est confortable. Mais en général, elle est de plus en plus performante. Mais le choix doit dépendre de votre état de santé et de votre silhouette. Il est inutile d’opter pour un haut de gamme si vous supporter les classiques. Un matelas avec sept zones de confort est en effet un matelas très confortable mais il est beaucoup plus onéreux.

Un matelas avec trois zones de confort offre plus de confort au niveau des épaules, de la tête et des pieds. Il est confortable mais il n’est pas destiné aux personnes qui s’endorment sur le coté.

Un matelas avec cinq zones de confort offre à part ceux cités ci-dessus un grand confort au niveau du dos.

N’hésitez pas à choisir un l’épaisseur qui vous convient. En général, ce paramètre joue aussi, ne serait ce que peu, des rôles sur le confort du matelas. Vous pouvez choisir un 75 kg/m3 ou un 80 km/m3.

Quelques points à retenir

Le matelas latex naturel est un matériel  très résistant qui peut conserver sa performance si vous prenez cette petite astuce. En effet, après dix ans, il peut nécessiter quelques précautions. Pour cela, n’hésitez pas à retourner tête et pieds votre matelas. Vous profiterez ainsi d’un renouveau de confort. Après cela, vous devez le retournez de temps en temps.

A part cela, avant d’acheter votre matelas, n’hésitez pas à demander une certification. En effet, la vente de matelas peut s’accompagner d’une certaine dupe. Ils peuvent se vanter que leur matelas est 100% naturel alors que celui-ci contient beaucoup de produits synthétiques. Un matelas latex purement naturel contient environ 2 à 3% et au maximum 15% de composants synthétiques. Pour de détails, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel.

Pour finir, prévoyez environ entre 200 et 1 000€. Il peut être deux fois plus onéreux qu’un matelas classique mais pour pouvoir dormir tranquillement au chaud dans votre lit, nous vous avons émis quelques suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *