bola de grossesse
0 5 minutes 1 mois

Pour celles qui ne le savent pas encore, le bola de grossesse est un accessoire de mode à destination de la femme enceinte. Mais pas que, puisqu’il s’agit également d’un bijou vertueux pour le bébé. Faisant l’objet d’un bijou à caractère bénéfique, le bola de grossesse mérite une attention particulière. Pour cela, découvrez dans cet article ce qu’est réellement le bola de grossesse suivi des critères à prendre en compte pour bien le choisir. Suivez-nous pour tout savoir.

Ce qui caractérise le bola de grossesse

Si certains considèrent le bola de grossesse comme étant un simple bijou, pour d’autres, il s’agit du premier lien entre le fœtus et le monde extérieur représenté par la maman. Bien plus qu’un collier de mode, ce bijou de grossesse tire son nom de son aspect arrondi semblable à celui d’une boule ou d’une perle, ainsi que de ses origines amérindiennes et des colonies d’Indonésie. Conçu en forme de boule, ce collier présente la particularité de renfermer les grains générant des bruits à chaque mouvement. Au cours des utilisations, il a été constaté que le son produit par les graines secouées dans le bola à chaque mouvement de la future maman confèrent un bien-être et un calme à l’enfant à naître, puis au nouveau-né. Plus encore, il s’avère que les sonorités du bola de grossesse agissent durant les premiers mois de l’enfant.

En clair, le bola de grossesse est un bijou formé d’un pendentif identique à une boule que la femme enceinte doit porter en sautoir sur l’arrondi de son beau ventre. Dans cette boule en question, des grains et des billes diffusent un son doux dès lors que la mère bouge et que la boule se met à rouler sur son ventre. Durant les neuf mois qu’il passe dans le corps de sa maman, le brelot de grossesse émet pour ainsi dire des ondes positives au tout petit. L’objectif étant de le rassurer et de lui offrir toute la paix dont le bébé a besoin pour bien se développer.

Les critères de choix d’un bola de grossesse

Tout au long de la grossesse, le port du bola de grossesse n’a connu aucune restriction, du moment où le son qu’il produit reste discret. Force est de constater que les matières composants ce bijou ne produisent pas d’allergies au contact de la peau de la maman. À la naissance du bébé, la maman peut continuer à porter son collier autour du cou qui continuera d’émettre le son familier au petit bébé. Un peu plus tard, la femme venant d’accoucher peut choisir de coudre le bola de grossesse au doudou ou l’accrocher sur le berceau de ce dernier. Une manière d’assurer que le son familier puisse l’apaiser davantage en plus de lui rappeler les périodes rassurantes de sa conception lorsqu’il sera seul.

Comme vous l’aurez compris, le bola de grossesse se trouve être le cadeau par excellence à offrir à une femme enceinte. Pour ce faire, sachez alors que le son du bola est le premier critère à considérer. Celui-ci doit notamment être discret et peu perceptible, à savoir que le son émis par ce collier est plus semblable au son doux d’un bâton de pluie qu’à celui d’un grelot. Vous devez par la suite tenir compte de la composition du bola. Notez bien que vous disposez de plusieurs matériaux ou moins précieux comme le bola argent, l’or jaune, l’or rose, le plaqué-or, la résine et les autres.

Autre chose à savoir ?

En outre, l’aspect ainsi que la décoration du bola de grossesse tiennent aussi une place importante dans le choix de ce bijou. Sur le marché, des bolas très simples et très travaillés vous sont proposés. L’on peut citer les modèles avec ciselures, incrustations, émaux et les autres que vous devez adopter selon la longueur de votre chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *