Principalement célèbre pour son vin et sa superbe vieille ville, il y a beaucoup plus à voir et à faire à Bordeaux en France. Avec une richesse historique et culturelle sans précédent, cette ville est l’une des destinations préférées dans tout le pays. Tant dans la ville de Bordeaux que dans ses magnifiques environs, vous pourrez profiter de son charme personnel. Pendant ce temps, vous pourrez découvrir l’histoire et les coutumes de l’une des villes les plus importantes du territoire français.
Lieux à visiter à Bordeaux
Les endroits à visiter à Bordeaux comprennent la magnifique cathédrale gothique Saint-André, quelques hôtels particuliers des XVIIIe et XIXe siècles et les musées d’art remarquables. Pour un séjour parfait et pour un déplacement réussi, choisissez la location minibus bordeaux. Aujourd’hui, c’est le moyen le plus prisé par les touristes en raison du confort que cela leur procure le long de son séjour.
Les choses à faire à Bordeaux incluent porter un toast avec un verre de vin de bon goût dans une main et l’octet de cuisine épique de l’autre. Il y a une multitude de cafés, de jardins et beaucoup de nourriture à avoir. Les lieux célèbres de Bordeaux comprennent de nombreuses attractions historiques et c’est un lieu plein de fierté car son patrimoine peut être vu à de nombreux endroits.
- Pour commencer la visite, une promenade pittoresque et confortable aux Quais – sur le pont d’Aquitaine unique est une expérience à bien des égards.
- Explorez les rives de la Garonne, prenez le ferry, profitez de la splendeur du paysage sur les ponts de Bordeaux ou vivez l’expérience dans l’une des discothèques.
- Le pont levant Jacques-Chaban : Delmas est placé entre les « Quais » et le « Pont d’Aquitaine ». Il dispose d’un pont élévateur qui atteint jusqu’à 53 mètres pour loger des bateaux de croisière et des voiliers à proximité de la place des Quinconces.
- La Victoire : La Victoire est l’endroit où les monuments historiques accueillent les étudiants universitaires. Ajoutez-y la vie dans les bars. Bordeaux a une importante population d’étudiants universitaires, et vous pouvez les voir profiter des cafés locaux, des food trucks, des restaurants et savourer le bon vin aussi.
- Le Centre Piéton est le point de départ de la balade shopping. Une multitude d’activités culturelles commencent ici aussi.
- La place Gambetta est l’endroit où Bordeaux tire son célèbre titre de Petit Paris. Cette place ou Bordeaux Nord possède de riches quartiers.
- La place des Quinconces abrite le célèbre monument de la fontaine.
- Meriadeck est le chef-lieu de Bordeaux qui abrite la plus grande bibliothèque de France.
Le meilleur moyen de vous déplacer à Bordeaux
Bordeaux est un grand paysage urbain, mais heureusement, la plupart de ses attractions touristiques se trouvent dans/autour du centre-ville. Évitez de vous garer dans les rues étroites du centre-ville.
Promenez-vous plutôt que de vous déplacer en voiture, car la majeure partie du centre-ville est conviviale pour les piétons. Choisissez la location minibus bordeaux si vous êtes une famille nombreuse ou si vous avez envie de voyager entre amis. La location de voiture est la seule option vous permettant de vous déplacer selon votre guise et votre disponibilité.
Vous pourrez également prendre le bus, lors d’un voyage en couple. Un petit traversier vous fera la navette entre la rive ouest et la rive est. Trois lignes de tramway sont également disponibles (A, B et C).
Processus de visa pour les Indiens visitant Bordeaux
Les documents suivants sont nécessaires pour obtenir un visa France :
- Passeports originaux d’une validité de 6 mois à compter de la date d’arrivée en France avec les anciens passeports
- Le passeport doit avoir 2 pages vierges à des fins d’estampillage
- Formulaires de demande de visa
- Lettre de motivation mentionnant les coordonnées du voyageur, le type de voyage et les détails de la visite.
- Réservation d’hôtel confirmée pour la totalité du séjour
- Billets d’avion confirmés
- Itinéraire au jour le jour
- Assurance voyage
- Déclarations de revenus ou formulaire 16 pour les 3 dernières années
- Relevés bancaires personnels originaux et mis à jour des 6 derniers mois
Meilleur moment pour visiter
Bordeaux est une destination viticole et donc naturellement, le meilleur moment pour visiter l’endroit est d’avril à octobre. La saison estivale s’étend de juin à août. Les journées sont longues et chaudes pendant cette période. Les hivers de décembre à février sont humides et doux.
Le printemps de mars-mai et l’automne de septembre-novembre sont recommandés aux touristes. En été, en particulier pendant les mois de pointe touristique de juillet et août, la température monte en flèche, tout comme les prix dus au grand nombre de touristes. En outre, de nombreux châteaux sont fermés pour une visite publique pendant cette période. Les dimanches de vos jours de voyage devraient être négatifs si vous faites une tournée des vignobles. La plupart des caves sont fermées le jour.
Idéalement, faites une visite à Bordeaux en mai et juin ou en septembre et octobre qui sont des mois de basse saison et le moment idéal pour assister à la saison des récoltes. Choisissez la location minibus bordeaux pour un agréable séjour.
À partir d’octobre, les caves ferment, et juin c’est aussi la saison des festivals, foires, brocantes et animations. Bordeaux Pride, Bordeaux Fête Le Fleuve, la Foire Internationale de Bordeaux, le Marché aux Puces, la Fête des Vins de Bordeaux et la Bacchanale de Bordeaux sont quelques-uns des lieux incontournables. Pour assister à la saison de l’opéra, prévoyez une visite de septembre à octobre.
Quoi emballer lors de votre séjour ?
- Optez pour un look élégant et élégant
- Le noir est la couleur à porter partout ici dans le confort
- À la campagne ou à la plage, la robe est conservatrice en dehors de Paris. Cependant, vous pouvez le garder élégant et intelligent
- Emportez une paire de baskets ou de tongs confortables pour vous promener en ville
- Gardez les talons pour les soirées ou lors d’une visite au restaurant
- Vous pouvez laisser vos baskets en visitant les restaurants
- Utilisez des teintes neutres pour les baumes à lèvres
- Pour les soirées, le dress code est chic et décontracté. Portez des robes simples et élégantes et portez un minimum de bijoux, une écharpe et un maquillage minimal pour impressionner
- Gardez un manteau d’hiver doux
- Bon parapluie
Prévoyez également une assurance voyage. L’assurance voyage est très utile en cas de perte de bagages ou de documents. Même les urgences médicales peuvent être mieux gérées avec l’aide d’une assurance voyage.
À faire et à ne pas faire de Bordeaux
Ce que vous pouvez faire lors de votre séjour à Bordeaux
- Habillez-vous bien : les français sont à la mode, donc tout visiteur fera bien de faire « comme les Romains le font à Rome ».
- Donner et prendre : lorsque vous êtes invité à un dîner ou à une réunion de famille, assurez-vous de le rendre un peu formel et d’apporter un ou des cadeaux pour l’hôte ou les hôtes.
- Étiquettes : placez la serviette sur vos genoux et vos mains sur la table pendant que vous dînez.
- Casser le pain : les Français préfèrent avoir leur pain en petits morceaux plutôt que de creuser leurs dents dans un morceau complet.
- Salutations : Apprenez la manière française de saluer avec 2 ou 3 bisous sur les joues.
Ce que vous ne pouvez pas faire
- Salutations : Ne serrez pas la main si vous devez saluer en français (bisous sur les joues)
- Fleurs : évitez de présenter des œillets rouges à qui que ce soit. La fleur symbolise la mauvaise volonté en France pour la plupart.
- S’exhiber : En France, montrer sa richesse peut être considéré comme mauvais. Mieux vaut s’en tenir à la culture, la nourriture et la politique
- Attendre dans les cafés : L’attente fait partie de l’expérience dans les cafés français, donc ne vous plaignez pas là-bas.
- Bon Appétit : C’est le mot de passe qu’il faut attendre avant de commencer votre repas lors d’un dîner ou d’un rassemblement.