Découvrir le brésil à Paris dans un restaurant brésilien

Les restrictions des déplacements à l’étranger ne vous empêchent pas de découvrir de nouvelles cultures. Il suffit de faire preuve d’un peu de créativité. Et si on vous disait qu’il était possible de voyager par exemple en Brésil, et ce, sans même sortir de Paris ?

La culture brésilienne

Le Brésil ou de sa forme longue la République fédérative du Brésil est riche en culture et en tradition. C’est une destination haute en couleur à tester si vous avez le budget et la possibilité. Aussi bien l’art que la musique voire la religion dans cette partie du monde est uniques en son genre.
On connait surtout ce pays pour le grand carnaval du Brésil. C’est une grande célébration où on présente des chars, des danseuses et des tenues traditionnelles du pays. C’est le meilleur moyen pour découvrir le pays et pour vous immerger complètement dans sa culture.
Et on connait aussi le Brésil pour sa cuisine et ses spécialités locales. D’ailleurs, parmi les incontournables à faire quand vous y êtes de passage est de tester les restaurants du pays. Et préparez-vous à gouter à différentes épices. C’est une dégustation qui ne décevra pas ceux qui ont l’estomac bien accroché.

Gouter à quelques spécialités du Brésil

Mais pour réveiller vos papilles et vous initier à la cuisine brésilienne, il ne faut pas attendre la fin du confinement. Il existe des établissements qui en proposent en France. Pour choisir le meilleur restaurant brésilien paris, fiez-vous aux avis en ligne et aux comparatifs en tout genre.
Service en soirée ou pendant le déjeuner : en fonction de vos disponibilités, vous pouvez choisir différents établissements. Mais on vous conseille tout de même de pencher pour les enseignes avec plusieurs années d’expérience dans ce genre de préférence. C’est plus sûr. Cela vous garantit la qualité des mets et des préparations.
À savoir que les services à la carte sont préférables aux selfs et aux buffets. Cela vous permet de réellement profiter des plats et de ne pas vous disperser. Sans compter que ce sera plus confort et plus pratique.
Pour réellement apprécier la senteur et la saveur des plats, il vaut mieux s’adresser à un établissement spécialisé. Certes, quelques restaurants de la capitale peuvent vous proposer différentes spécialités du monde entier, dont notamment celles du Brésil, mais l’ambiance et le gout ne seront pas les mêmes. Aussi, méfiez-vous.
Certaines applications peuvent notamment vous guider à travers la capitale et vous aider à trouver les différents établissements à essayer pour voyager jusqu’en Brésil.

Vous faire livrer : c’est possible !

Pas envie de vous déplacer et de côtoyer du monde ? Dans le contexte actuel, vous faites bien ! mais même dans ce cas, vous pouvez dépayser vos palets avec quelques spécialités brésiliennes. Le meilleur restaurant brésilien propose en effet un service de livraison sous quelques heures.
Il vous suffit de sélectionner vos plats sur le menu en ligne et de commander. Les établissements, même en ligne, conservent leur heure de services du déjeuner. Pour vous assurer avoir des produits frais, passez commande en matinée.
Les plats typiquement brésiliens sont nombreux. Parmi les incontournables, vous avez notamment le Brigadeiro ou Negrinho, le Tacacà Tacacà, le Moqueca, le Caipirinha, etc. Il y en a pour tous les gouts et de quoi vous sustentez simplement et rapidement.
Commander est également une bonne idée si vous recevez chez vous quelques amis. Ce sera l’occasion de leur faire découvrir de nouvelles saveurs, de les étonner, sans vous fouler ou devoir vous mettre au fourneau pendant des heures. Facile à présenter en assiette et à réchauffer, les plats à emporter ne coutent aussi que quelques dizaines d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *