Qui paie la recherche de fuite
0 6 minutes 8 mois

Une fuite d’eau,aussi petite qu’elle soit peut engendrer des dommages un peu partout dans l’appartement concerné.Dans cette situation,il faut faire diligence afin de vite repérer la fuite. Qui va donc payer la recherche de fuite en cas de dégâts des eaux ?Vous allez le découvrir dans la suite de cet article.

Pourquoi rechercher une fuite d’eau ?

Lors d’un dégât des eaux, il faut nécessairement faire une recherche de fuite par un professionnel de recherche de fuite Paris 12,ou un plombier.Il va donc mettre en oeuvre les méthodes nécessaires pour détecter une fuite: cela peut aller de la simple analyse des canalisations, à l’usage de colorant en passant par l’exploration vidéo des conduites.Au cas où l’eau s’est infiltrée par la toiture, l’on pourra être plutôt amené à faire appel à un couvreur et dans le cas où les canalisations sont bouchées, une société de vidange sera souvent nécessaire. Le but de la recherche de fuite étant de déterminer l’origine de la fuite d’eau,le service de recherche de fuite Paris 12 vous aidera àdéterminer la cause du sinistre,et à stopper l’étendue des dégâts mais aussi à déterminer les travaux à réaliser pour remédier au problème causant le dégât des eaux.Le personnel de réparation fuite robinet machine à laver Paris est également disponible pour la réparation des problèmes de fuite de robinet.

Qui va donc payer la recherche de fuite en cas des dégâts des eaux ?

Avant de décider de qui paye quoi pour les dégâts des eaux, il est clairement important d’en revenir à ce que couvre l’assurance habitation.Il est important de rappeler que la souscription d’une couverture est une obligation si vous êtes locataire de votre logement ou propriétaire d’un lot en copropriété. Cette assurance intègre notamment une garantie dégâts des eaux. La décision de savoir qui paie la recherche de fuite dépend de la situation :

  • Le dégât des eaux a lieu dans votre logement et ne touche personne d’autre que vous soyez responsable ou non.
  • Le dégât des eaux a lieu dans votre logement et touche un ou plusieurs appartements voisins
  • Le dégât des eaux prend naissance chez un voisin ou dans une partie commune et touche votre logement

Dans les deux premiers cas de figure, c’est votre assurance habitation qui prend en charge le sinistre et les éventuelles réparations (garantie dégât des eaux, garantie responsabilité civile). L’autre cas fera l’objet d’une partie dédiée. En tout, pour savoir qui paye en cas de dégâts des eaux, il est indispensable de déterminer l’origine du problème.En fonction des situations, la recherche de fuite peut être faite à la demande de différents personnages: le propriétaire victime du dégât des eaux, le syndic de l’immeuble, le locataire, le propriétaire du logement d’où semble provenir la fuite…L’unique question qui peut souvent se poser est : à qui revient la prise en charge de la recherche de fuite ? En effet chacun a tendance à se renvoyer la balle.

Et la réponse à cette question simple, n’est pas si évidente. La prise en charge de la recherche de la fuite varie en fonction de l’origine et de la cause de celle-ci : si l’origine se situe dans les parties commune c’est la copropriété qui sera obligé de supporter le coût de la recherche de fuite tandis que si l’origine se trouve dans les parties privatives c’est le propriétaire qui devra donc payer les frais de recherche. Si la fuite est causée par un mauvais entretien incombant au locataire (non remplacement d’un joint usé par exemple), c’est à lui que va revenir le paiement de la recherche de fuite.Ceci montre la nécessité de penser à une Réparation fuite robinet machine à laver Paris.

L’affirmation selon laquelle la recherche de fuite est à la charge de celui qui la demande n’est pas fondée.Un dégât des eaux doit être déclaré auprès des services d’assurance, que vous soyez responsable ou non. Cela permet à votre assureur de lancer la procédure et d’envoyer un expert pour constater les dommages afin d’évaluer le coût des réparations.Cette déclaration doit être faite dans les 5 jours qui suivent la prise de connaissance de la fuite ou des dommages. Une fuite d’eau peut être à l’origine de plusieurs dégâts si elle n’est pas détectée.Il convient de retenir que la décision de qui paie la recherche d’une fuite en cas des dégâts des eaux dépend de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *