enlever les cheveux dans une baignoire

Les baignoires et bien d’autresdispositifs ne résistent pas aux déchets,aux cheveux et autres matières et donc se bouchent.Il faut donc nécessaire réagir face à ces situations.Que faire pour enlever les cheveux dans une baignoire ? Voici donc dans cet article quelques astuces pour enlever les cheveux dans une baignoire.

Quelques méthodes pour enlever les cheveux dans une baignoire.

Avec le temps,les canalisations des baignoires se bouchent à cause des cheveux,des déchets,du savon et de la crasse qui passent à travers la bonde. Avant de contacter le plombier, dont l’intervention n’est jamais gratuite, tentez de déboucher la canalisation vous-même ou simplement optez pour un Débouchage baignoire Paris. Essayez d’intervenir avant que la canalisation de la baignoire ne soit entièrement bouchée. Si l’eau parvient encore à s’écouler même lentement, sachez qu’il n’y a pas besoin de recourir à des méthodes ultimes. Choisissez la méthode adaptée à votre problème. Il est parfois nécessaire d’utiliser deux ou trois méthodes différentes pour parvenir à ses fins. .

Comment  déboucher  simplement votre baignoire?

Tout d’abord vous devez retirer la crépine. Avec le temps, des cheveux, du savon, de la saleté s’accumulent autour du filtre qui se trouve dans le trou de la baignoire. Si certaines grilles s’enlèvent directement, la plupart sont quand même visées à un support. Défaites ces vis avec un tournevis adapté.En suite ,utilisez un tournevis adapté plat ou cruciforme pour défaire les vis de fixation.L’embout de votre tournevis doit correspondre parfaitement aux vis. Il ne doit être ni trop lâche, ni trop serré.Dévicez toutes les vis qui maintiennent le filtre. Placez-les dans un récipient afin de ne pas les perdre.Il faut également retirer le clapet. Certaines baignoires n’ont pas de grille, mais un clapet plus ou moins sophistiqué. Ce dernier n’est pas assujetti. Il est donc facile à enlever puisqu’il suffit de le tirer vers le haut.Après cela,nettoyez la grille et le clapet en enlevant le plus gros des déchets.

Au fil du temps, de la saleté a été retenue par ces deux éléments :c’est d’ailleurs leur rôle.Retirez ces amas de cheveux et de savon mêlés. N’hésitez pas à utiliser un tampon à récurer ou une petite brosse pour un nettoyage parfait .Introduisez votre furet dans la canalisation. En général, le furet est arrêté assez rapidement une première fois : c’est normal, puisque vous atteignez un coude qu’il faut passer.Continuez à enfoncer le furet, il est flexible et en le faisant bouger, il finira bien par prendre la bonne direction.Faites aller et venir le furet. Selon les modèles, vous avez soit un petit crochet soit une petite brosse à l’extrémité.

Ces embouts permettent de tirer ou de désagréger le bouchon qui s’est formé. Une fois le travail fait, nettoyez soigneusement votre furet et gardez-le à disposition, car des bouchons peuvent se former en quelques mois seulement. Ainsi, vous pourrez intervenir rapidement.En fin,vérifiez que la baignoire est bien débouchée. L’eau doit s’évacuer rapidement à travers l’orifice. Si cela ne marche pas, essayez une autre méthode.

Comment déboucher une baignoire avec un déboucheur chimique ?

Procurez-vous un déboucheur chimique. Ils sont en vente en droguerie ou en magasin de bricolage. La plupart des déboucheurs sont fabriqués à partir de composés chimiques très corrosifs, comme la soude caustique ou l’acide sulfurique.Le plus souvent, ils sont efficaces à la condition de respecter le mode d’emploi.Commencez toujours par lire les mentions portées sur l’emballage. Le mode et les précautions d’emploi varient en effet d’un produit à l’autre. Pour tous, le port de gants et de lunettes est recommandé, la dose à mettre est précisée, etc. La lecture de ces quelques lignes (et leur respect) vous permettra d’éviter un accident domestique.

Enlevez le plus d’eau stagnante possible. Videz la baignoire avec un seau, puis avec un bol ou un verre.Versez le liquide déboucheur. La dose recommandée doit être versée directement dans l’orifice d’évacuation de la baignoire. Ainsi, avec du Destop, il faut verser la moitié du flacon (0,5 l) pour une première tentative de débouchage.Avec du Tarax, déboucheur en poudre, il faut retourner le flacon et la dose voulue tombe d’elle-même [8] . Ouvrez prudemment le flacon afin qu’il n’y ait pas de projections et versez directement le déboucheur dans la canalisation.Essuyez immédiatement toute goutte mal placée.Le port de gants en caoutchouc est obligatoire en cas de manipulation de produits chimiques.Laissez agir le produit.

La plupart des produits agissent au bout de 15 à 30 minutes. Respectez le temps préconisé sur l’emballage. Surveillez votre montre ou mettez en route un minuteur.Rincez avec de l’eau froide. Normalement, au bout de 15 à 30 minutes, votre canalisation devrait être débouchée. Ouvrez le robinet d’eau Si le produit n’a pas agi, faites appel à un plombier. Vous avez utilisé un produit chimique qui n’a pas eu l’effet escompté. Il est hors de question d’utiliser un autre produit dans la mesure où les mélanges de substances chimiques peuvent s’avérer extrêmement dangereux. Il vous faut alors faire intervenir un plombier qualifié.Ouvrez le robinet d’eau froide et si tout s’est bien passé, cette eau devrait disparaître rapidement dans le tuyau. Découvrez par la suite comment faire un Degorgement toilette Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *