Tout savoir sur le démoussage de façade

Le démoussage est une opération essentielle qui permet d’éliminer votre façade des mousses, les lichens et les parasites pouvant provoquer des désordres importants. La mousse apparaît généralement et se propage rapidement après une période de fortes pluies ou de chutes de neige. Si la construction est réalisée dans des conditions normales sans aucune restriction particulière, le prix du démoussage de façade restera compris entre 12 et 18 euros le mètre carré. Dans cet article, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur le projet. Vous allez découvrir quand et pourquoi faire démousser sa façade.

Démousser une façade : pourquoi ?

Les façades souffrent au mauvais temps, au froid, à l’usure et à la pollution. En fait, le démoussage de façades vous permet de nettoyer, rénover et protéger la façade. Il est recommandé de restaurer l’apparence avant de vendre ou de louer. Il permet également d’identifier tous les dommages et de les réparer, de vérifier les fissures faciles à voir après un décapage complet. N’oubliez pas que les plantes empêcheront l’eau de couler sur la façade. L’humidité retenue conduit donc à une dégradation du revêtement de façade.

Pour les plus bricoleurs qui veulent démousser eux-mêmes leur façade, il est nécessaire d’apporter un équipement spécial et des accessoires de protection. Le coût d’achat de cet équipement peut être assez élevé. Soyez prudent avec les solvants, les alcalis, les tensioactifs chimiques et encore plus d’acides. L’utilisation de l’eau de javel et de la plupart des produits anti-mousse peut être dangereuse pour ceux qui effectuent le traitement de façade. Par conséquent, il est fortement recommandé de faire appel à des experts professionnels en démoussage, comme le démoussage de façade Nantes, ils utiliseront tous ces nettoyants de manière complète et en toute sécurité.

Quand entreprendre un démoussage de façade ?

Différents signes avant-coureurs doivent vous rappeler et vous encourager à prévoir un démoussage de façade. Le premier signe est l’apparition de mousses ou autre végétal sur la façade. La façade s’assombrit et devient inesthétique. Veuillez noter que la loi impose de démousser la façade tous les 10 ans ! La pulvérisation d’eau de Javel est toujours la méthode la plus simple et la moins chère, mais les mousses peuvent réapparaître rapidement.

Tout en démoussant la façade dans de bonnes conditions, le meilleur moment de planification et faire des économies reste le printemps. Même si vous pouvez le faire toute l’année par temps sec, puisque les plantes ne sont pas encore apparues, le début du printemps est idéal. Parfois, un traitement hydrofuge est prévu pour retarder la réapparition de la mousse et du lichen.

Un entretien régulier de votre façade

L’entretenir des façades est conseillé 1 fois tous les 10 ans. Bien souvent, avant ce laps de temps, les problèmes apparaissent. Nous préférons comme pour l’entretien de votre toiture, vous conseiller un examen visuel tous les cinq ans.
La façade est un des premiers éléments visible, en cas de vente son mauvaise état donnera au premier abord une mauvaise impression et fera baisser le prix de vente.Le prix du nettoyage de façade et souvent en fonction de l’estimation de la surface au mètre carré (m²), il varie en fonction de l’accessibilité de l’espace de travail, hauteur des façades.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *