salle de bain

Votre salle de bain est verticale, inclinée ou de 4 mètres carrés, la solution pour optimiser l’aménagement est l’aménagement. La décoration de la douche ou de la baignoire dépend entièrement de vous : Zen, salle de bain design ou salle de bain moderne. Voici des conseils et des idées pour réussir la planification de votre salle de bain !

Pensez à la disposition de la salle

Décrivez d’abord la disposition de votre salle de bain idéale. Pensez à la plomberie et au câblage, et faites attention à l’espace libre ou à l’espace de circulation dans la salle de bain.

Y a-t-il de la place pour sécher et se déplacer ? La porte s’est-elle ouverte correctement sans la heurter ? La salle de bain est-elle invisible lorsque la porte est ouverte ? Si nécessaire, envisagez de construire une cloison de séparation. Si possible, évitez de déplacer les équipements sanitaires pour économiser de l’argent.

Déterminer l’utilisation de la salle de bain

En moyenne, les Français changent de salle de bain tous les 15 ans. Par conséquent, le choix de la mise en page est très important. Les installations de cette chambre élégante varient selon que vous vivez seul, avec votre partenaire ou avec des enfants.

En effet, lorsque vous conviendrez aux petits et grands, vous préfèrerez l’aspect pratique de la baignoire, et que vous soyez seul ou sans enfants, vous préfèrerez le confort de la douche.

Le choix entre douche et baignoire dépend également de l’espace disponible. Par conséquent, avant de commencer à travailler sur la salle de bain de vos rêves, veuillez visiter le site de bricoprivé pour voir le déstockage salle de bain à prix discount.

Respecter les contraintes techniques

Lors de l’installation de la salle de bain, à partir de l’installation électrique, de nombreuses règles de sécurité doivent être respectées. La position d’installation de la prise de courant doit être maintenue à une distance minimale du niveau de l’eau pour éviter tout danger. De même, d’un point de vue pratique, il est recommandé de considérer la distance minimale entre les éléments de la salle de bain pour faciliter le mouvement : par exemple, se déplacer de 60 cm devant une baignoire, un lavabo ou une douche sans aucun inconvénient.

Pensez à concilier la salle de bain et douche

Vous aimez la simplicité de la douche, mais vous avez besoin d’un bain confortable de temps en temps, alors installez une combinaison baignoire/douche ! Le fond plat, renforcé et antidérapant permet de se doucher ou de se baigner en toute sécurité. Idéal pour ceux qui souhaitent avoir les deux mais qui ont un espace limité !

Jouer avec la lumière et la couleur

Pour concevoir votre salle de bain, quelle que soit sa taille, vous devez utiliser toutes les techniques possibles et réalisables pour augmenter l’espace. Ajustez et ajustez la lumière en fonction de votre objectif pour illuminer votre vie. Osez empiler des miroirs et des miroirs XXL sur la porte pour pouvoir vous regarder de la tête aux pieds. Quant à la couleur, choisissez une couleur claire pour attirer l’espace, au contraire, si vous souhaitez créer une atmosphère intime, choisissez une couleur sombre.

Ventiler et chauffer de temps en temps en fonction de la saison

Ouvrir les fenêtres après la douche ne suffit pas toujours à aérer votre pièce. Installez un ventilateur pour faciliter le processus et éviter l’accumulation de moisissures. N’oubliez pas qu’en hiver, une certaine forme de chauffage est installée — une lumière chaude et une bonne ventilation serviront à cela.

La salle de bain est généralement l’un des plus petits espaces d’une maison. Par conséquent, veuillez faire attention au contenu à inclure dans cette salle. S’il n’y a pas de place, veuillez ne pas clignoter sur la baignoire, la douche séparée, le double lavabo, les toilettes et le bidet. Ne choisissez une baignoire et une douche séparées que s’il y a suffisamment d’espace ; sinon, combinez les deux. N’oubliez pas que vous voulez que votre salle de bain soit un espace calme, pas chaotique et occupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *