chaussures vintages

Chics, originales et esthétiques, les chaussures vintages reviennent en force sur le devant de la scène de nos jours. Elles sont prisées par les jeunes fashionistas comme les femmes d’un certain âge. Et ne vous y trompez pas, bien portée, elles peuvent vous assurer un look fashion, moderne et très élégant.

Marché à plat avec des chaussures tendance

Qui a dit que pour une tenue tendance, vous devez être haut perchées indubitablement. Sur les sites dédiés, vous pouvez trouver une paire de chaussure vintage pour femme plate, chic et très moderne. De quoi apporter de l’originalité et de l’esthétisme à n’importe quelle tenue.
Derbys, ballerine, chaussures à plateformes, à bout arrondi ou pointu : a chacun ses choix. En tous les cas, les chaussures plates ont l’avantage de vous permettre d’être à l’aise pendant toute la journée et d’apporter une touche chic à n’importe quelle tenue.
À marier avec un bas légèrement court, les chaussures plates peuvent allonger votre silhouette proprement et simplement. Attention toutefois, passez un certain âge, porter des vêtements en dessous du genou est interdit. Cela peut vous faire paraitre vulgaire.
Les chaussures vintages sont légèrement connues pour être très colorées. Ce qui vous permettra d’apporter de la couleur et de la gaité à votre tenue. Mais tout de même, pour éviter les fashions faux-pas, portez-les avec une base de tenue assez sobre.

Osez les boots pour être confort et tendance au quotidien

Très tendance et très originales, les boots font partie de ce que l’on appelle désormais «  les chaussures vintages pour femme ». Ce sont notamment les jeunes filles qui les apprécient. Non seulement elles sont très à la mode, mais garantissent aussi un maximum de confort. Sans compter qu’elles montent jusqu’aux chevilles. Ce qui vous assure un peu plus de sécurité et de stabilité. En d’autres termes, ce sont des chaussures de marque idéales.
Les boots peuvent être mariés avec un grand nombre de tenues. Ce peut être par exemple une petite robe pour un look entre chic et sobre ou un jean pour un style plus casuel. La chaussure peut également se porter avec un petit short s’il faut beau ou une petite jupe pour des jambes plus mises en valeur. À savoir que les boots se déclinent désormais en différents coloris. Vous pouvez oser un peu plus d’originalité avec les paires blanches. Quoique le classique noir est un passe partout. C’est une base indispensable dans votre garde-robe.
Attention toutefois, on déconseille ce genre de chaussure pour celles qui ont les chevilles assez fortes. Cela risquerait de marquer davantage l’origine de vos complexes et d’alourdir légèrement votre silhouette.

Rien de tel que des talons pour être sexy et glamours

Sur pin-up girl, vous avez également des talons. Il n’y a rien de tel pour être sexy et glamour dans la vie de tous les jours. Avec une dentelle ou avec des talons pour le moins originaux : a chacun ses gouts. Tout dépend aussi du genre de tenue que vous comptez porter.
Attention toutefois, l’objectif avec les talons est de rallonger les jambes pour une silhouette plus élancée et plus chic. Ce n’est donc pas la peine d’en rajouter avec des tenues courtes au risque de paraitre vulgaire. Inspirez-vous des tendances du moment pour choisir vos tenues avec vos chaussures vintages pour femme. Ce peut être des jupes plissées, des pantalons ¾, etc. Que ce soit à marier ou non avec une paire de chaussures vintage, vous devez aussi prendre en compte de votre morphologie pour choisir vos pièces. Par exemple, vous devez marquer votre taille si vous en avez. Il est préférable de porter de l’évaser en bas si vous avez des hanches développées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *