Comment procéder pour l’achat d’une voiture d’occasion

Vous avez l’intention d’acheter une nouvelle voiture ? Vous avez penché sur une voiture d’occasion ? Eh bien ! Cet article vous expliquera comment faire pour effectuer de tel achat. Il vous présentera les questions auxquelles vous devez répondre ainsi que les papiers nécessaires pour conclure la vente.

Quelles sont les questions qu’il faut se poser avant l’achat d’une voiture d’occasion ?

Pour avoir le maximum d’informations sur le véhicule et pour être sûr que c’est le bon, vous devez vous poser certaines questions. De telle action vous permettra d’avoir des informations complètes sur la voiture ainsi que les conditions de la vente.

Si le revendeur a du mal à vous répondre ou à vous fournir les renseignements dont vous voulez avoir, méfiez-vous. Il se peut qu’il ne connaisse pas assez bien le véhicule en question.La voiture pouvait également appartenir à un particulier qui n’est guère fiable.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez opter pour http://voprive.com pour trouver le bon véhicule d’occasion.

Quels sont les documents nécessaires au moment d’acheter un véhicule d’occasion ?

Après que vous ayez acheté une voiture d’occasion, demandez à votre revendeur de vous fournir les documents suivants.

En effet, après l’achat de la voiture, vous devez recevoir sa carte grise. Celle-ci doit être barrée. Il faut que vous ayez également entre vos mains un certificat de cession. Ce dernier atteste que vous êtes le nouveau propriétaire du véhicule.

Si vous avez souhaité acheter une voiture c’est que vous vouliez avoir un véhicule en bon état et qui marche bien. Pour être sûr d’avoir une voiture qui fonctionne bien, il faut consulter le certificat relatif au contrôle technique de celle-ci. Vérifiez bien le document qui vous soit remis. Il doit être moins de 6 mois.

Le dernier document consiste en un certificat de non-gage. Celui atteste que le véhicule n’est plus la propriété de l’ancien propriétaire.

Au moment de la signature du contrat, n’oubliez pas de demander aux revendeurs le code de cession. Grâce à ce document, vous avez la possibilité de procéder à la demande d’une carte grise sur Internet. Autrement dit, vous pouvez faire une demande en ligne.

Bref, si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion, posez les bonnes questions à votre revendeur. Faites-en sorte d’obtenir tous les renseignements concernant le véhicule avant de passer à l’acte d’achat. Ainsi, vous n’aurez aucun problème pour utiliser la voiture pour tous vos besoins.

Que vérifier avant l’achat d’une voiture d’occasion ?

Lors d’une transaction avec un particulier, il est conseillé d’avoir une liste de de questions à poser avant l’achat de votre voiture d’occasion. Vous aurez notamment besoin de connaitre la date et lieu d’acquisition du véhicule, le kilométrage, les éventuelles réparations, etc. Avant de faire un essai, faites un tour du véhicule et n’hésitez pas à en vérifier la mécanique en ouvrant le capot. En inspectant la peinture, les assemblages, les pneus, les vitrages et les optiques, vous devriez avoir un ordre d’idée de l’état général du véhicule. Par ailleurs, on n’y pense pas forcément et pourtant c’est un point de vigilance : le comportement du vendeur, s’il est suspect ou stressant cela ne présage rien de bon. La fiabilité et l’honnêteté sont indispensables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *