Les toilettes bloquées, l’un des problèmes les plus désagréables qui, malheureusement, ne disparaîtra pas tout seul. Les toilettes bloquées sont peu hygiéniques, malodorantes et tout à fait désagréables. Si vos toilettes sont actuellement bloquées, ne cherchez plus, nous avons écrit cet article spécialement pour vous! Il comprend nos meilleurs conseils et astuces. Cet article vous aidera à remettre vos toilettes en état démarche même si vous n’êtes pas un pro en matière de débouchage paris 16. Continuez de lire pour en savoir davantage.

Evitez de tirer la chasse à nouveau !

Si votre toilette est bouchée et que l’eau remplit la cuvette, la pire chose à faire est de la rincer à nouveau. Si vous l’avez essayé une fois et que le rinçage ne s’effectue pas correctement, un rinçage supplémentaire ne fera qu’empirer les choses. Rincer la toilette une fois qu’elle est bloquée peut causer de graves problèmes de débordement et d’inondation, aggravant le problème et déversant de l’eau sale sur le sol propre de votre salle de bain. Donc, pour éviter que votre toilette ne déborde, ne tirez plus la chasse avant qu’une étape de débouchage paris 16 n’ait été effectuée.

Arrêtez l’utilisation de vos toilettes

Veillez à ce que vos toilettes ne débordent pas en empêchant l’eau d’entrer dans le bol. Enlevez simplement le couvercle du réservoir des toilettes et fermez le clapet des toilettes. La fermeture du clapet des toilettes empêche plus d’eau d’entrer dans la cuvette, empêchant ainsi vos toilettes de déborder. Le clapet est facile à localiser car il ressemble à un bouchon de vidange circulaire fixé à une chaîne et situé à l’intérieur du réservoir d’eau. Ne vous inquiétez pas de laisser votre main dans le réservoir d’eau, il est parfaitement propre.

Préparez votre salle de bain

Lorsque nous suggérons de préparer votre salle de bain, nous vous suggérons de poser des journaux ou des serviettes en papier sur le sol pour absorber tout liquide renversé des toilettes. Cela facilitera le nettoyage plus tard. Si possible, allumez le ventilateur ou ouvrez une fenêtre pour réduire les odeurs nauséabondes. Assurez-vous de toujours porter des gants de caoutchouc car les toilettes ne sont pas hygiéniques et il est important de vous protéger des germes ; votre plombier spécialiste en débouchage paris 16 vous le confirmera.

Localisez le blocage

Avant de commencer avec le siphon plongeant, il est important de voir si vous pouvez localiser le blocage et le dégager facilement. Vous pourrez peut-être voir la cause du sabot, tel qu’un jouet pour enfant, et pouvoir l’atteindre et l’enlever. Toutefois, s’il n’ya pas de blocage visible, le problème est probablement plus grave. Si tel est le cas, des techniques de déblocage spécialisées devront être utilisées ou mieux encore, faire appel à un spécialiste en débouchage paris 16 en matière de drain et de toilettes.

Il est temps de commencer à plonger le déboucheur !

L’utilisation d’un piston est l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer les obstructions des toilettes. Lorsque vous portez des gants, placez le piston dans la base de la cuvette des toilettes et plongez-le de haut en bas. La plongée peut ne pas fonctionner immédiatement, alors continuez vos efforts jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler. Soyez patient, cela peut prendre du temps. Une fois que l’eau commence à s’écouler, attendez un moment avant de vider votre toilette. Si vous contactez un spécialiste en débouchage paris 16, vous pourrez certainement espérer son aide.

Utilisez une tarière

Si plonger est inefficace, une tarière est la meilleure chose à faire. Une tarière est une tige flexible qui pénètre loin dans les toilettes pour éliminer les blocages profondément incrustés. Une fois le blocage localisé, la tarière tire ou pousse l’article pour le retirer. Une fois retirée, vous pouvez réessayer la chasse et regarder votre toilette se dégager devant vos yeux.

Utilisez un furet

Un furet de plomberie est un outil professionnel que vous devez acheter. Il s’agit tout simplement d’un fil conçu pour «passer» par le système de drainage. Une extrémité peut être insérée dans la cuvette des toilettes et dans les égouts, continuellement poussée plus loin jusqu’à ce qu’une obstruction soit découverte. Les serpents de plomberie peuvent être utilisés pour aider à dissoudre un blocage en morceaux plus petits pouvant être jetés dans les toilettes, pour permettre à l’eau de fonctionner à nouveau librement.

Utilisez un produit déboucheur

Cette étape doit être utilisée avec prudence et uniquement si vous êtes certain que le blocage est organique, et non un objet en plastique ou en métal. Recherchez un nettoyeur de drains commercial spécialement conçu pour liquéfier les matériaux. Les produits chimiques utilisés dans les nettoyants de drains commerciaux sont toxiques. Veillez donc à lire attentivement les instructions portées sur l’étiquette et à prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires.

Vérifiez la plaque d’égout

Si vous avez essayé et testé toutes les méthodes ci-dessus et qu’aucune d’entre elles n’a fonctionné pour vous, nous suggérons à nos clients de vérifier les plaques d’égout avant de les servir. Les toilettes souvent bloquées peuvent être causées par des problèmes extérieurs. Si vous allez à l’extérieur et que vous découvrez que votre trou d’homme déborde d’eau, il est probable que vos drains vous causent des problèmes. Si votre toilette semble bloquée, c’est à cause d’un excès d’eau.

Des toilettes bouchées et débordantes peuvent être le signe de problèmes de drainage plus importants. Si tel est le cas, vous devrez contacter un expert en débouchage paris 16 pour vous aider à résoudre le problème. Ce dernier est la solution ultime qui se présente à vous et vous permet de retrouver le confort de vos toilettes et l’ensemble de votre demeure. Cependant, prenez le temps de demander un devis auprès de votre professionnel pour éviter tout malentendu. Grâce à son intervention et à ses années d’expertise, votre plombier déboucheur se fera une joie de vous accompagner et cela au meilleur prix. Alors, en cas de problème, ayez à portée de mains le numéro d’un plombier spécialisé en débouchage paris 16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *