Nosy Be

Afin de faire durer le rêve encore quelque temps, vous souhaitez passer un séjour dans un cadre idyllique et paradisiaque ? Pourquoi ne pas miser sur Madagascar ? Cette île au large de l’Afrique est un paradis naturel qui est bien connu pour ses plages paradisiaques, ses eaux cristallines offrant un cadre idéal pour une lune de miel inoubliable. Madagascar est une assez grande île, il est de ce fait nécessaire de faire une sélection des sites à découvrir durant votre séjour. Ci-après deux des plus belles îles où vous vivrez des expériences authentiques. De quoi vous dépayser, vous détendre et commencer votre vie à deux sur une bonne note.

Passer quelques jours sur l’île de Nosy Be

Pour jouir de moments romantiques dans un cadre de rêve, pensez à intégrer la visite de Nosy Be dans votre itinéraire de voyage. Afin de profiter de leur lune de miel, les jeunes mariés préfèrent avoir recours aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Madagascar. Cela permet d’éviter le stress des organisations du voyage comme le transport ou l’hébergement.

En ce qui concerne Nosy Be, il s’agit d’une île qui se trouve au nord-ouest de Madagascar. Connue comme étant l’île aux parfums, elle vous accueille dans une symphonie d’arômes avec les odeurs de vanille, de cannelle, d’ylang-ylang et de safran. Nosy Be est aussi connue pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoise envoûtantes. Les plages d’Ambatoloaka, la plage de Madirokely et la plage d’Andilana figurent parmi les plus belles et les plus populaires de l’île.

En plus de ses plages, l’île ravit également les amoureux de la nature. Parmi les activités à ne surtout pas manquer lors de votre lune de miel figure la découverte de la réserve de Lokobe. Le site abrite les spécimens les plus remarquables de la faune et de la flore de la région. Ensuite, ne manquez pas également de profiter d’un magnifique coucher de soleil sur le Mont Passot. Il s’agit d’une zone volcanique qui culmine à plus de 329 m d’altitude et offre un cadre panoramique sur l’île.

Profiter des charmes de l’île de Sainte-Maire à deux

Après avoir découvert l’île de Nosy Be, que diriez-vous de passer plusieurs jours à Sainte-Maire ? Elle se trouve au large de la côte est de Madagascar et propose aussi un cadre de rêve où vous pouvez roucouler tranquillement avec votre âme soeur. L’île se caractérise par une végétation luxuriante, de splendides plages et des fonds sous-marins de qualité.

Toutes les conditions y sont réunies pour réussir votre lune de miel. Si vous comptez partir durant l’hiver austral, vous aurez l’immense occasion d’assister au spectacle de ballet exécuté des baleines à bosse. Ensuite, Sainte-Marie possède également des piscines naturelles où vous pouvez vous détendre et prendre un bain régénérateur. Pour cela, rendez-vous dans la partie nord de l’île où se trouvent 3 bassins à vagues. Ces derniers forment les piscines naturelles d’Ambodiatafana.

L’île de Sainte-Marie est également prisée pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Elle possède de nombreux spots qui vous permettront de découvrir les richesses sous-marines de la région. Afin de vivre une expérience réussie, ne manquez pas de quelques sites comme de plongées comme Rays Palace, Barracuda, le Benitier ou encore Bubble City.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *