Comment rendre hommage à un défunt ?
0 6 minutes 7 mois

Le monument commémoratif est aussi appelé pierre tombale ou marqueur de tombe. Il peut s’agir d’une plaque, d’une pierre de tête verticale, d’une pierre de pied ou même parfois d’une pierre de registre, pour ne citer que ceux-là. En général, personnaliser une tombe va au-delà des noms et prénoms des défunts décédés et les dates.

Comment personnaliser une tombe pour honorer un défunt ?

Il est bon de personnaliser une tombe qui est une autre façon d’honorer la mémoire d’un défunt proche. C’est une idée qui consiste à décorer, créer quelque chose d’unique et de spéciale. De nombreuses personnes font des dons à un organisme de bienfaisance auquel adhérait la personne de son vivant, tandis que d’autres choisissent d’honorer leur proche en personnalisant la sépulture.

L’entreprise de marbrerie funéraire près de Laval (53) Atelier Marbrerie Ernéen met son expérience aux services des familles endeuillées. Elle propose une large gamme de produits et d’objets pour orner les monuments funéraires et rendre hommage au défunt. Le magasin est ouvert et permet l’achat de plaques funéraires et bien d’autres articles.

Laval (53) compte plus de 52200 habitants, elle s’étend sur 34,2 km2. C’est une ville d’Art et d’Histoire localisée à l’ouest de la France dans le département de la Mayenne qui se trouve dans la région des Pays de la Loire. Le musée du Vieux-Château, le musée des Sciences et le musée-école de la Perrine font partie des endroits incontournables à visiter.

Comment personnaliser une sépulture ? 

Il est recommandé de garder les caractéristiques personnelles à l’esprit pour personnaliser une tombe. Découvrez des astuces les plus courantes afin de garder votre mémoire ou celle de votre proche vivante pour toujours.

Les couleurs

Une façon de vous exprimer est la couleur de la pierre. Le granit est un matériau largement utilisé pour les pierres tombales et se décline en de nombreuses options allant des gris et noirs aux bleus, rouges et verts. Le bronze est un autre matériau populaire, que ce soit pour le monument lui-même ou monté sur une base en granit ou en béton.

Vous pouvez également utiliser une peinture de couleur différente en dehors de la couleur de la pierre que vous avez choisie. Le noir, le blanc, le hi-lite, l’or et l’or véritable sont également des options de peinture.

Les tailles et les formes

Les pierres tombales ne doivent pas nécessairement avoir une taille ou une forme unique. Les monuments personnalisés se présentent sous de nombreuses formes des bancs aux formes uniques comme les rochers ou les blocs de granit naturel. Les personnalisations peuvent également être ajoutées à la base de la pierre tombale, une partie souvent négligée du monument.

Les options de monuments traditionnels

Les mémoriaux de pelouse ras du sol sont généralement de forme rectangulaire ou carrée. Les monuments en biseau également connus sous le nom de coussins s’élèvent à quelques centimètres au-dessus du sol et ont une forme légèrement inclinée. Les monuments inclinés sont coupés à un angle et peuvent souvent être vus de loin. Les monuments droits se présentent le plus souvent sous forme de rectangles ou avec des bords arrondis, mais ils peuvent aussi être fabriqués dans des formes uniques ou accompagnés d’une sculpture ou d’une statue.

Les visuels et les photos

Les pierres tombales peuvent comporter une image gravée au laser ou à la main d’une personne ou d’un paysage. L’image peut être un portrait, un collage d’images ou même une scène naturelle préférée.

Une autre option est une photo en céramique ou en porcelaine. Les photos en céramique et en porcelaine offrent une alternative à la gravure manuelle ou au laser. Elles se déclinent en plusieurs tailles et sont fixées de façon permanente au monument commémoratif.

Les épitaphes et inscriptions

Les phrases, les dates et les dictons gravés sur une pierre tombale constituent une partie importante de la commémoration de l’héritage d’un être cher. Les épitaphes vous permettent de partager un peu de vous-même ou de la personne aimée avec les générations futures. Elles peuvent être sérieuses, religieuses, axées sur la famille ou même un terme d’affection.

Les symboles

On peut incorporer un symbole ou une image qui représente vraiment ce qui vous rend spécial, vous ou votre proche. Les symboles peuvent être de nature religieuse (une croix, des mains qui prient, un ange), un symbole de la vie et de l’existence (un cœur, un papillon, un livre, une fleur ou une ancre) ou même une passion personnelle (sports, instrument de musique, animaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.