urne funéraire

Comment choisir une urne funéraire compte tenu de la vaste gamme d’urnes de crémation disponibles? Le choix offre à la fois des possibilités et des défis. La possibilité de trouvé une urne qui correspond parfaitement à votre service commémoratif doit vous commémorer un être cher. Le défi parcourir les différents modèles, formes, matériaux et utilisations des urnes de crémation pour les cendres. Pour minimiser votre temps de recherche et éliminer la possibilité d’acheter un produit commémoratif inapproprié, nous avons mis en évidence les éléments les plus pertinents pour prendre cette décision importante.

Comment l’urne funéraire sera-t-elle utilisée?

Il existe de nombreuses façons d’honorer la mémoire d’un être cher et savoir comment vous prévoyez d’utiliser l’urne vous aidera à déterminer tout le reste.
Afficher l’urne. Si vous souhaitez afficher une urne à la maison ou ailleurs, les urnes permanentes sont une excellente option. Ils sont disponibles en métal, céramique, marbre ou pierre, bois et verre.

Sélection d’une urne funéraire pour résider dans une niche de columbarium: le stockage de l’urne à cendres dans un columbarium permet un large choix de types et de styles d’urne. Les facteurs les plus importants sont la taille de la niche et la qualité durable des matériaux de l’urne. Trouvez d’abord la taille de la niche avant de choisir une urne.

Dispersion des cendres. Choisissez une urne légère avec un couvercle facilement amovible.
Les enterrements terrestres ou aquatiques vous permettent de rendre hommage avec une urne de crémation biodégradable. Où, une urne de n’importe quel matériau peut être utilisée pour l’enterrement dans les bonnes conditions.

Les urnes de souvenir comprennent des mini-urnes et des bijoux de crémation. Ils servent à stocker une petite partie des cendres de crémation. Ils sont populaires lors du partage des cendres entre la famille et les amis.
Une fois que vous savez quel type de service commémoratif ou de cérémonie vous souhaitez, et comment vous souhaitez commémorer en permanence votre être cher, le processus de sélection des urnes de crémation se rétrécit.

Quels sont les meilleurs matériaux pour une urne?

Pour une référence rapide, réfléchissez à ces considérations pour vous aider à affiner vos choix.

Après un service commémoratif, garderez-vous l’urne ou la recyclerez-vous ?
Le placerez-vous dans le sol ou dans l’eau pour se biodégrader ?
Si vous dispersez les cendres, porterez-vous l’urne de dispersion à une certaine distance ? Le poids sera-t-il un problème ?

Voyagez-vous avec l’urne ?
Que vous ayez choisi de disperser les restes, de placer l’urne dans une niche de columbarium, de l’enterrer ou de l’afficher dans votre maison, voici quelques directives générales pour vous aider dans votre sélection. Gardez à l’esprit que le poids, la taille et la conception des urnes funéraires pour les cendres humaines varient.

Urnes de crémation permanentes

Ne perdra pas sa forme ou sa structure en raison des éléments naturels, gardant les cendres incinérées en toute sécurité
Une urne funéraire en pierre, comme le marbre ou le granit, et les métaux en bronze, en aluminium ou en acier inoxydable, sont de bons choix
De nombreuses urnes funéraires en bois servent d’urnes permanentes
Les urnes de crémation permanentes sont appropriées pour l’inhumation, la mise au tombeau dans un mausolée ou le repos dans une niche de columbarium

Urnes biodégradables

Également appelées urnes funéraires non permanentes. Des urnes qui se décomposent lentement au fil du temps, libérant les restes dans le sol ou l’eau à mesure que les matériaux se décomposent progressivement fait de matériaux non toxiques et naturels tels que le sel gemme de l’Himalaya, les papiers fabriqués à la main à partir d’écorce de mûrier, de fécule de maïs, de noix de coco, de gélatine mélangée avec du sable et de bambou ; de nombreuses urnes de crémation en bois sont également biodégradables ; le matériau ne présente aucune menace pour l’environnement. Les urnes biodégradables sont idéales pour l’enterrement et parfois comme urnes à dispersion.

Urnes pour disperser les cendres

Fabriqué à partir de matériaux légers et naturels. Se présentent sous la forme de tubes de dispersion en papier, d’urnes solubles dans l’eau à disperser sur l’eau, d’urnes biodégradables à libérer dans la nature et d’urnes en tissu en soie
plus important encore, ils sont légers, faciles à transporter jusqu’à la destination de diffusion et peuvent être maintenus en toute sécurité lors de l’exécution de la cérémonie de diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *