faire du fitness une habitude
0 5 minutes 2 mois

L’exercice ne doit pas nécessairement se présenter sous la forme d’un entraînement planifié. C’est une excellente idée de l’intégrer dans votre  vie de tous les jours sous forme de plaisir en famille . Mais il est également important de réserver du temps pour une séance d’entraînement chaque jour. Avoir une habitude de fitness est le meilleur moyen d’atteindre les objectifs de fitness, mais créer cette habitude est parfois difficile. C’est pourquoi il est important d’avoir l’intention de prendre une habitude.

La partie la plus difficile d’essayer d’être plus actif est de trouver un moyen d’en faire une habitude quotidienne. C’est un domaine sur lequel je travaille depuis des années, et j’ai l’impression d’ avoir enfin avancé !

Voici mes meilleurs conseils pour vous lancer dans l’exercice (même si un million de choses semblent conspirer contre vous)…

Faites-en une priorité

Nous connaissons tous les nombreux avantages de l’exercice, allant d’un meilleur sommeil à une énergie accrue, mais parfois des excuses empêchent de s’en tenir à une routine de remise en forme. Pas seulement des excuses stupides comme ne pas être en mesure de trouver un soutien-gorge de sport préféré, mais des excuses légitimes. Nous avons de vrais combats chaque jour, comme des petits qui ont besoin d’être nourris et lavés, de la vaisselle et du linge qui s’accumulent, et des emplois ou des entreprises qui ont besoin d’attention. Tous ces éléments sont importants et peuvent facilement écarter l’exercice de la liste.

Mais l’exercice est tout aussi important que ces autres choses. Donc, faire de l’exercice une priorité chaque jour est essentiel pour s’assurer qu’il se produira réellement. Un bonus est que réserver du temps chaque jour pour une routine de remise en forme signifie que vous bénéficiez de tous ces avantages :

  • Exercice (peut vous aider à atteindre vos objectifs de santé)
  • Du temps pour toi
  • Une leçon pour vos enfants que prendre soin de soi est une priorité
  • Augmentation de l’énergie
  • Meilleur sommeil

Lors de la création de votre programme quotidien ou hebdomadaire, assurez-vous de programmer l’exercice afin que vous n’ayez aucune excuse pour ne pas le suivre.

Créer une routine

Lorsque nous créons une routine pour notre journée (y compris du temps pour l’exercice), nous avons plus de contrôle sur notre temps. Ils disent qu’il ne faut que 21 jours pour prendre une habitude, mais passer ces 21 jours est beaucoup plus facile lorsque vous commencez avec une routine !

Certains experts recommandent de faire de l’exercice le matin. Faire votre entraînement en premier signifie qu’il y a moins de chance que quelque chose vous gêne. De plus, commencer la journée avec un coup de pouce cardio peut aider à maintenir le métabolisme brûlant toute la journée (et peut vous aider à éviter des habitudes malsaines comme manger du sucre au petit-déjeuner et s’effondrer).

Mais en fin de compte, le meilleur moment de la journée pour une séance d’entraînement est le moment de la journée qui vous convient le mieux. Tôt le matin avant que les enfants ne se réveillent, cela fonctionne bien pour certaines personnes, tandis que l’heure du déjeuner ou après le dîner peut mieux fonctionner pour d’autres. Certaines personnes ont plus d’énergie plus tard dans la journée, elles devraient donc en profiter !

De plus, vous devrez peut-être faire des choix de forme physique en fonction de la météo ou du climat. La clé est de trouver un moment qui vous convient et qui convient à votre emploi du temps afin que vous puissiez vous en tenir à vos objectifs de mise en forme.

Mise en garde importante : en tant que femmes, faire la même chose à la même heure tous les jours n’est peut-être pas la meilleure chose pour nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *