Actuellement, beaucoup de gens recourent aux réseaux sociaux pour trouver du travail. Pour ce faire, ils créent des profils censés attirés les recruteurs. Toutefois, pour arriver à cette fin, il faut présenter un profil complet. Ce dernier doit être percutant afin de susciter l’effet escompté chez la personne qui le consulte. Un profil qui se démarque des autres est celui qui met en valeur le côté dynamique de la personne. La qualité de l’image joue un rôle très important dans ce cas-là. En effet, la photo doit vous représenter au maximum et afficher le meilleur de vous. Elle doit être moderne et vous mettre en valeur. Voici quelques conseils qui vous permettront de réussir une séance photo Linkedin ?

Soyez naturel

Si vous souhaitez attirer le regard des recruteurs, optez pour une photo de profil authentique. Votre portrait doit transmettre qui vous êtes vraiment dans la réalité. Vous devez faire en sorte que votre personnalité ainsi que le look affiché sur la photo soient cohérents. Seule une séance photo Linkedin vous permettra d’atteindre cet objectif.

Faites un gros plan sur votre visage

Certaines personnes pensent que pour afficher un profil complet et frappant, il faut montrer tout le corps. Pour cela, elles optent pour une photo plein-pied. Cela pourrait avoir de bons résultats dans certains cas. Cependant, sachez que les employeurs ne sont pas souvent attirés par votre physique. Ils veulent vous connaître. Pour cela, ils doivent voir votre regard, votre sourire, etc. Bref, ils doivent voir votre visage.

Transmettez une bonne impression à travers votre photo

Une bonne photo de profil est celle où les gens voient très bien vos yeux, votre bouche ou votre nez. Lors d’une séance photo Linkedin, évitez de porter des lunettes de soleil. Effectivement, les yeux figurent parmi les organes de sens pouvant exprimer au mieux ce que nous ressentons. Ils peuvent exprimer aussi notre caractère et notre personnalité.

Soyez correct sur le plan vestimentaire

Il est souvent difficile de choisir les vêtements qu’il faut porter pour une séance photo Linkedin. En effet, nous ne savons pas trop bien si nous devons nous mettre sur notre 31 ou être décontractés. Le mieux est d’opter pour des vêtements qui vous permettent de paraître social. Choisissez des couleurs neutres et pleines. Évitez les vêtements à rayures ou présentant des motifs à effets graphiques.

Présentez une photo d’une haute qualité

La plupart du temps, les gens ne se soucient pas trop de la qualité de la photo qu’ils vont poster sur les réseaux sociaux. Néanmoins, si vous voulez être remarqué, vous devez utiliser une photo de très bonne qualité. Pour ce faire, demandez à un professionnel en matière de photographie de vous aider. Il pourra vous guider tout au long de votre séance photo.

Conclusion logique du point précédent. Chaque secteur à un niveau de formalité, et certains codes visuels qui sont distincts et communément utilisés. Vous voulez ressortir du lot, mais pas être perçu comme un outsider. Par exemple, un langage visuel de photo de banquier, sera traditionnellement plus conventionnel, que les codes utilisés dans la pub, ou dans le milieu de la technologie, secteurs qui offrent plus de liberté par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *