débouchage canalisation Pessac
0 4 minutes 11 mois

Comment dépanner une canalisation bouchée ? Quelles solutions pour supprimer efficacement un bouchon ? Quelles sont les principales étapes d’un débouchage canalisation ? Pour obtenir des réponses claires et satisfaisantes à ces questions, suivez ce guide.

L’eau bouillante

La méthode de debouchage canalisation talence la plus simple est le rinçage à l’eau bouillante. Faites bouillir deux ou trois litres d’eau et versez immédiatement l’eau à forte température dans votre évier, lavabo, douche, baignoire ou WC bouché. Cette solution permet de désencrasser les parois de vos tuyauteries. Ce qui vous aidera à ramollir et à déloger les bouchons.

Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

Figurant parmi les produits à toujours avoir en permanence à la maison, le bicarbonate de soude peut être mélangé à du vinaigre blanc et du sel pour déboucher les canalisations. Cela permet justement de renforcer son pouvoir nettoyant et détartrant. Ce qui vous aide à vous débarrasser facilement des tartres, des dépôts de calcaire, des graisses, des résidus alimentaires et de tout autre déchet, voire des odeurs nauséabondes qui émanent de vos tuyaux.

Le liquide vaisselle

Agissant comme un véritable lubrifiant, le liquide vaisselle permet également de briser les résidus de graisse et de décoller les débris qui se fixent sur les parois des conduits. Il ne sert pas uniquement de savon pour laver les assiettes, les cuillères et les casseroles. Il constitue aussi une solution de debouchage canalisation talence efficace et pratique.

La soude caustique

Très puissante, la soude caustique est utilisée par certains professionnels pour déboucher les canalisations. En fait, son action est immédiate, mais il faut faire très attention, car il s’agit d’un produit particulièrement agressif. Pour éviter les soucis, vous ferez mieux d’enfiler des gants en caoutchouc et des lunettes de protection avant l’opération.

Le cintre

L’autre méthode efficace à soulever est l’utilisation d’un cintre en fil métallique. Vous devez redresser ce dernier, puis plier l’une de ses extrémités de manière à créer un petit crochet. Vous devez ensuite l’introduire dans votre canalisation bouchée et vous devez l’enfoncer le plus loin possible jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon.

Pour bien déboucher votre tuyau, privilégiez un mouvement circulaire qui permet de crocheter et de détruire les dépôts de saletés. Essayez de récolter autant de résidus que possible avant de verser de l’eau très chaude dans vos conduits.

Le drainage serpent

Egalement appelé tarière de drain, le drainage serpent apparaît sous forme de câble spiralé équipé d’une poignée à une extrémité. Son fonctionnement est assez simple à comprendre, puisqu’il suffit de pousser le serpent dans le sabot et de tourner la manivelle pour atteindre le bouchon.

Ce qui le rend surtout intéressant, c’est le fait qu’il soit assez long pour atteindre les sabots éloignés dans une canalisation. Ainsi, il est donc efficace pour résoudre toute panne de canalisation bouchée.

L’aspirateur humide et sec

La dernière astuce de debouchage canalisation talence à soulever est l’utilisation de l’aspirateur humide et sec. Mettez-le sous vide et créez un joint très serré sur votre canalisation. Tournez ensuite le vide sur son réglage le plus élevé et faites en sorte que l’aspiration soit assez puissante pour attirer le bouchon de la canalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *