crédit
0 5 minutes 8 mois

Aujourd’hui, les entreprises utilisent les données de votre rapport de crédit pour créer des cotes de crédit, que la plupart des prêteurs utiliseront dans leur souscription comme alternative à la lecture manuelle de votre dossier de crédit.

Cela dit, vous pouvez vous attendre à ce qu’un souscripteur examine de plus près votre rapport de solvabilité lorsque vous demandez un prêt plus important, comme un prêt hypothécaire, ou lorsque votre pointage de crédit est «sur la clôture».

Vocation initiale

En plus d’approuver votre prêt, votre crédit peut déterminer le montant que vous paierez pour le crédit. Plus votre pointage de crédit est élevé, moins la banque d’intérêts vous facturera le prêt.

Eh bien, vous devriez vous en soucier d’économiser de l’argent. Par exemple, la différence du total des paiements d’intérêts sur un prêt hypothécaire de 250 000 € sur 30 ans entre un taux d’intérêt de 5% et un taux d’intérêt de 8% est d’environ 179 000 €. C’est le coût d’un crédit moins que parfait.

Parfois, les entreprises utilisent également votre pointage de crédit pour d’autres décisions.

Par exemple, on peut vous demander de vous soumettre à une vérification de crédit lors de la location d’un appartement ou de votre candidature à un emploi impliquant une responsabilité financière. (Certains employeurs ont utilisé des vérifications de solvabilité plus largement dans leur processus d’embauche. Je pense que cette pratique a une valeur douteuse, mais c’est encore une autre raison de prendre soin de votre crédit.)

Enfin, les compagnies d’assurance utilisent souvent une version spécifique de votre pointage de crédit pour déterminer le montant que vous paierez pour l’assurance automobile.

Qu’est-ce qu’une cote de crédit ?

Une cote de crédit est un nombre à trois chiffres dérivé des données de votre rapport de crédit qui indique votre probabilité de rembourser un prêt à temps par rapport aux autres emprunteurs.

Différents sites produisent des scores de crédit différents comme https://www.besoin-argent.com.

Chacune de ces crédits peut avoir plusieurs versions différentes de son score pour différentes utilisations finales (par exemple, une pour les prêteurs hypothécaires, une pour les banques de cartes de crédit, une autre pour les compagnies d’assurance automobile).

Enfin, chacun de ces scores de crédit peut différer selon lequel de vos trois rapports de crédit a été utilisé pour extraire les données.

Les scores sont une mesure hautement fiable pour savoir si un prêt sera remboursé à temps. Différents types de scores utilisent simplement l’historique des paiements pour calculer votre score, tandis que les algorithmes plus complexes calculent votre solvabilité en fonction des informations contenues dans votre rapport de crédit.

En général, plus le score est élevé, meilleurs sont vos antécédents de paiement et votre solvabilité. Un score inférieur signifie que les banques vous considéreront comme un client à risque plus élevé.

Qu’est-ce qu’une bonne cote de crédit?

Bien que cela dépende du score que vous regardez, vous pouvez être sûr qu’un score de 720 est «bon» sur la plupart des échelles, tandis qu’un score de 800 est «très bon» sur la plupart des échelles.

Si vous avez un score d’au moins 700, vous aurez les meilleures chances d’être approuvé pour les meilleures offres de cartes de crédit , les taux de prêt auto et les taux hypothécaires.

Les scores dans les 600 hauts ne sont pas nécessairement mauvais, mais ils ne vous qualifieront pas pour tous les prêts ou les meilleurs taux. Avec un pointage de crédit inférieur à 700, vous pourriez également être refusé pour la plupart des meilleures offres de cartes de crédit.

Enfin, il est important de noter qu’une fois que votre pointage de crédit se rapproche de 700 à 800 faibles, toute nouvelle augmentation ne fera pas grand-chose pour vous… les banques vous offriront déjà les meilleurs taux : (c’est comme si un prof attribue un A + à des notes numériques de 97 à 100, une fois que vous atteignez 97, il n’y a aucun avantage supplémentaire à obtenir un 98 ou 99, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *