collecte de dons
0 5 minutes 3 semaines

Particuliers, associations, porteurs de projets, jeunes créateurs d’entreprise et bien d’autres, tout le monde peut un jour avoir besoin d’un moyen pour financer un projet quelconque. Plusieurs alternatives s’offrent à eux. Ils peuvent donc faire le choix en fonction de leurs besoins, des moyens qu’ils maitrisent ou qu’ils disposent et bien d’autres paramètres qui pourraient être spécifiques. Dans la liste, il y a le don à Madagascar. Il peut se présenter sous plusieurs formes. Voici plus d’informations.

Qu’est-ce qu’un don en ligne ?

Alors que de plus en plus d’alternatives de paiement en ligne pour ceux qui cherchent des financements, le don en ligne commence à se faire connaitre petit à petit. Il existe même des plateformes qui se spécialisent dans ce domaine et proposent des outils ou moyens permettent de collecter des fonds sur internet. C’est le cas de Kotikota.com. Ce site met à la disposition des internautes un moyen permettant de créer une cagnotte pour faire un don à Madagascar.

Le don en ligne garantie une trésorerie à flot pour un porteur de projet, un jeune créateur d’entreprise, une association, un particulier, etc. Il dispose également de plusieurs atouts majeurs. Grâce au fait qu’internet est désormais accessible à tout le monde, cette alternative permet de ne mobiliser que peu de ressources pour atteindre un large public. Dans tous les, il est nécessaire de bien choisir la plateforme sur laquelle lancer la campagne d’appel au don en ligne pour réussir la collecte.

Comment créer un don en ligne à Madagascar ?

La création d’un don à Madagascar en ligne est la même comme pour n’importe quel autre pays.

  • La première étape consiste à bien déterminer le projet. Il est indispensable de bien élaborer un plan non seulement pour la création de la cagnotte en ligne pour le don, mais aussi pour la campagne de communication qui va s’ensuivre.
  • La deuxième étape consiste à se trouver une plateforme convenable. Il est nécessaire de bien s’informer sur tous les sites disponibles, de voir de près leur fonctionnement et surtout, de vérifier leur système de sécurité. Ce dernier élément est particulièrement important. En outre, leur notoriété est aussi à ne pas négliger. Le site Kotikota.com répond justement à tous ces critères. C’est l’une des plateformes de référence pour la création de cagnotte en ligne et la collecte de don ou de fonds à Madagascar.
  • La troisième étape consiste à procéder au montage de la cagnotte. En général, c’est une opération qui ne prend pas beaucoup de temps. La plateforme propose un formulaire à remplacer avec les informations concernant la demande de don à Madagascar. Une fois que tous les renseignements demandés soient fournis et après avoir accepté les termes de confidentialité et les conditions d’usage du site, la cagnotte est faite.
  • La dernière étape consiste à réaliser la campagne de communication en faisant connaitre le projet et la cagnotte. Pour ce faire, il est possible d’inviter les connaissances à y participer et à les partager avec leurs proches. Les réseaux, l’e-mail, les forums, etc. sont tous des supports que les créateurs de demande de dons peuvent utiliser.

La collecte de dons en ligne est-elle fiable ?

La réponse à cette question varie en fonction des choix faits par celui qui effectue la création de la cagnotte en ligne. En effet, tout dépend de son choix de plateforme, de son choix de campagne de communication et de son choix de cible. Donc s’il choisit le bon site pour créer sa cagnotte, il peut mettre de son côté toutes les chances possibles lui permettant d’atteindre rapidement et facilement son objectif. Il doit également mener une bonne campagne pour communiquer son projet. De cette manière, il pourra créer un buzz et ainsi, toucher un maximum de cibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.