Bon nombre de personnes adoptent actuellement l’hoverboard comme moyen de transport. Pratique, électrique et très à la mode, ce dispositif permet à chaque usager de faciliter le déplacement en ville. Pour vous aider à obtenir le meilleur hoverboard d marché, voici quelques idées récapitulatives importantes.

Caractéristiques principales d’un hoverboard électrique

Techniquement, il est composé d’un châssis central. Équipée de deux roues, cette planche marche selon la technique de l’effet gyroscopique. Cette machine fonctionne en effet par une simple émission de poids de l’usager.

Cet engin peut rouler de tous les côtés, il suffit tout simplement que l’utilisateur décline son corps vers l’avant ou l’oriente dans le sens souhaité. Rechargeable depuis un petit connecteur mural, le skateboard électrique s’allume facilement grâce à un bouton marche/arrêt. Le niveau de charge de cette mécanique est aussi aisément identifiable d’un seul coup d’œil grâce à la présence d’un indicateur de batterie.

Usage accordé à un overboard

Avant de décider à acheter une patinette électrique, il est primordial de se poser quelques questions. En effet, il faut connaitre qu’un certain nombre de gammes de châssis gyropodes existent. Pourtant, cet éventail de modèles ne convient pas forcément à toutes sortes de situations d’utilisations.

Pour aller à l’école ou au travail par exemple, un hoverboard muni de huit roues est fortement recommandé. En revanche, l’usager peut s’orienter vers un overboard classique en mode loisir (avec des roues de 6,5 pouces) est le modèle idéal. Pour un usage plus penché vers les activités sportives ou sur des terrains plus ou moins stables, il est préférable d’opter pour un skateboard électrique tout terrain équipé de quelques roues de 10 pouces.

Autres points à prévoir

Depuis le moment où le hoverboard est lancé sur le marché en 2004, d’innombrables modèles ne cessent d’apparaitre qu’il est devenu difficile de faire le bon choix. Voici en effet quelques détails à préciser avant d’en acheter.

  • Batterie

D’un point de vue technique, l’accumulateur désigne un des éléments les plus fondamentaux dans un appareil comme un hoverboard. C’est bien évidemment le composant principal qui fera que la durée de vie d’une trottinette électrique sera longue ou non. La batterie permet également de déterminer si la vitesse de la machine reste constante au cours de son usage dans le temps.

Sur ce point, la vigilance est de mise puisqu’il existe pas mal de vendeurs qui proposent en grande surface ou en ligne, des produits avec des batteries de mauvaise qualité. Cela peut nuire facilement le dispositif.

 

  • autonomie

Il faut savoir qu’un bon hoverboard c’est celui qui a une autonomie pouvant aller de 20km pour une pratique moyenne de 2 à 3heures. Avant de partir à l’aventure, il est essentiel de bien voir la jauge pour éviter que la batterie se vide promptement.

  • Vitesse

Pour les modèles de hoverboard dédiés spécialement pour les enfants, les skateboards électriques haut de gamme possèdent une vitesse maximale de 6km/heure. D’autres produits standards ont pourtant une vitesse moyenne de 12 à 15 km/heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *