camping-car

Les fabricants de camping-car poids lourds proposent des modèles de plus en plus spacieux et ergonomiques, afin que les vacanciers puissent profiter d’un confort maximal pendant leurs vacances. Cependant, le véhicule de loisirs n’est pas aussi généreux comme votre maison, ce qui vous amènera à faire quelques agencements supplémentaires pour gagner de la place. Il s’agit par exemple de choisir des meubles conçus de manière à pouvoir ranger un maximum d’affaires sans encombrer l’espace de passage. Ou encore de profiter de la place disponible sous les siège ou autour de certains équipements. Tout ceci dans l’objectif d’avoir tous les objets et équipements dont vous avez besoin, sans encombrez votre espace de vie.

Profitez des portes de placards pour ranger vos affaires

Vous avez rangé tous vos appareils électroménagers et vos casseroles dans les placards de la cuisine, mais il reste encore de la place pour quelques objets supplémentaires. Pour profiter de la place disponible autour des portes, installez des ventouses et accrochez vos ustensiles de cuisine. Vous pourrez ainsi les stocker sans qu’elles glissent ou tombent pendant les trajets, car ils sont fixés sur la porte de placard.

Si vous trouvez que les ventouses ne sont pas le meilleur choix, vous pouvez opter pour des crochets, pour des filets de rangement ou encore des poches en tissu. À vous de trouver la solution la plus adapté pour votre véhicule. Toutes ces astuces sont valables également pour les autres placards et meubles à l’intérieur du camping-car.

Créer vos propres accessoires pratiques

Pour trouver facilement vos clés, un paquet de mouchoirs ou encore vos casquettes, utilisez les murs et le plafond de votre camping-car. Vous pouvez y installer des pinces, des crochets, des filets ou encore des hamacs de rangement. Le hamac peut être confectionné à l’aide de tissus ou d’un filet, selon votre convenance et les objets que vous avez prévu de stocker. Vous pouvez l’utiliser pour ranger des aliments, des fruits, des épices ou encore des accessoires pour vos sorties. Vous pouvez également installer des surfaces alimentées pour les objets les plus légers.

En ce qui concerne la cabine de douche, vous rideau ou votre paroi peut également servir d’espace de rangement pour certains produits cosmétiques. C’est possible si vous laissez travailler votre imagination. Profitez-en pour y ranger les gels de douche, les accessoires pour attacher vos cheveux, votre brosse et d’autres accessoires.

Ne pas sous-estimer l’espace autour des sièges

Dans un camping-car poids lourds, l’espace vide autour des sièges peut constituer une source inépuisable d’idées de rangements. Vous pouvez y stocker certains objets pratiques que vous souhaitez avoir en permanence à portée de main. Par exemple, les lunettes de soleil, des guides touristiques, une casquette, un parapluie ou encore des mouchoirs. Une lampe-torche sera également de grande utilité si vous envisagez de voyager pendant la nuit et vous devez stationner sur le trajet.

Profiter de l’espace disponible à l’extérieur du véhicule

Lorsqu’on commence à agencer des espaces de rangement dans le camping-car, les vacanciers se focalisent sur l’intérieur. Cependant, ils sous-estiment l’espace extérieur sous le châssis, au-dessus du pot d’échappement ou encore des toits. Il est tout à fait envisageable de l’utiliser pour rangers des accessoires pour vélo, une trottinette ou encore cannes à pêche.

Se munir d’objets pratiques pour le camping-car

Vous êtes encore à la recherche d’idées pour amener un maximum d’affaires dans vos voyages tout en gagnant de la place ? Pensez aux casseroles empilables, aux tasses ou encore aux bols empilables. Vous aurez tout ce qu’il faut pour votre famille au moment du repas, sans surcharger les placards. Lorsque vous choisissez ces objets, privilégiez les modèles les plus légers, qui sont les plus faciles à transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *