6 étapes faciles pour prolonger la durée de vie de votre travail de peinture bricolage
0 5 minutes 8 mois

Lors de la rénovation d’une maison, les propriétaires souhaitent souvent faire leur propre travail de peinture pour gagner du temps et de l’argent. Cependant, ils peuvent craindre que leurs compétences ne puissent pas fournir un travail de peinture aussi bon que celui d’un professionnel. Voici six étapes que tout le monde, amateur ou professionnel, peut facilement suivre pour réaliser ce travail de peinture élégant.

1. Retirez la peinture endommagée

Le grattage de votre vieille peinture écaillée est essentiel pour vous aider à obtenir un travail de peinture durable. Ne sautez jamais cette étape! Laisser de la vieille peinture sur vos murs fera que votre nouvelle couche de peinture s’écaillera plus rapidement.

Utilisez du papier de verre pour adoucir les bords rugueux du mur afin d’éviter d’avoir des zones minces et vulnérables dans la nouvelle couche de peinture.

2. Nettoyez votre surface de peinture

La saleté et les débris sont les plus grands ennemis d’un peintre. La texture glissante de ces particules empêche la peinture de coller à la surface prévue. Nettoyez votre surface de peinture au moins deux fois – d’abord avec un chiffon humide et un détergent, puis avec de l’eau propre et une serviette douce.

Si vous peignez l’extérieur de votre maison, notez les autres polluants comme les toiles d’araignées et les champignons. Vous aurez peut-être besoin d’eau de Javel et d’eau pour les nettoyer.

3. Réparer les surfaces endommagées

Après avoir gratté l’ancienne peinture, vous pouvez voir des trous et des fissures dans votre mur. Tout d’abord, faites une ouverture plus profonde afin de pouvoir éliminer les débris et tous les vieux matériaux de remplissage. Une fois que vous avez terminé, réparez les fissures avec de nouveaux agents de remplissage.

Utilisez un couteau prêt pour créer une surface lisse et uniforme avant de peindre votre mur avec des scellants. Les scellants recouvrent toute surface comportant des trous fixes ou des fissures pour assurer une couverture uniforme.

4. Utilisez des techniques appropriées pour peindre

De l’épaisseur de la peinture aux motifs de peinture, la technique de peinture appropriée est essentielle pour ce travail de peinture parfait. Si votre couche de peinture est trop fine, la couleur de vos murs semblera terne lorsque la peinture sèche. A l’inverse, les couches trop épaisses sont sujettes aux fissures.

Bien que peindre des murs ne semble pas nécessiter de compétences artistiques, il est essentiel que vous utilisiez les bons traits. Couvrez toujours les coups précédents pour obtenir une couche de peinture uniforme. Une course «N» ou «N» inversée est recommandée.

5. Trouvez le bon moment

L’humidité, le vent et la lumière du soleil ne sont pas les amis d’un peintre. Des températures extrêmement chaudes peuvent faire sécher la peinture avant de pouvoir l’appliquer uniformément. Pendant ce temps, le temps humide créera des bulles sur une surface peinte. En règle générale, peignez à l’ombre lorsque le temps est frais et sec.

6. Utilisez les bons outils

La qualité des outils et des matériaux utilisés a un impact sur la longévité de votre peinture. Des outils et des matériaux de haute qualité vous aident à éviter les problèmes courants tels que les fissures. Vous devez toujours enduire votre surface d’apprêts et de sous-couches avant d’appliquer la peinture souhaitée sur le dessus. 

La peinture de bricolage ne sera pas une entreprise intimidante une fois que vous vous serez familiarisé avec ces hacks. Vous pouvez également trouver le calculateur de peinture utile pour estimer la quantité de peinture nécessaire pour votre maison. Si c’est trop dur, pourquoi ne pas le laisser aux entreprises de peinture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *