extensions de cheveux

Etant une coiffure portée par les femmes depuis longtemps, l’extension est encore indémodable de nos jours et a été amélioré. Elle peut s’adapter à tous les types de cheveux et à tous les styles. Elle se décline en plusieurs modèles du plus simple au plus difficile à réaliser. Il est possible de le faire soi-même ou faire appel à des professionnels dans le cas des extensions compliquées.

L’importance des extensions de cheveux

L’extension de cheveux est un type de coiffure qui permet de bien dégager le visage. Il donne un côté sophistiqué à votre allure. L’objectif de ce genre de rallongement est de mettre en valeur le visage et donne un look sophistiqué à la chevelure. Il existe l’extension vintage qui donne un look très en vogue. Elle est composée de cheveux naturels et artificiels offrant une coiffure très moderne. Enfin, il y a le modèle simple accompagné par des petites pinces.  La pose des extensions est très simple à réaliser et elle peut être effectuée soi-même. Il suffit juste de le fixer sur les cheveux.

Les différents modèles d’extension de cheveux

Il existe différents modèles d’extension que vous pouvez choisir. On a tout d’abord l’extension de cheveux naturelle qui dévoile le côté romantique de la chevelure. Elle fait partie des meilleures extensions sur le marché et le modèle le plus prisé dans le domaine de la coiffure. Pour le réaliser, il suffit de choisir les méthodes de pose des extensions comme l’extension à clip ou à froid. Ces techniques de pose d’extensions n’abiment pas le produit.

On peut aussi choisir l’extension de cheveux artificiels. Pour effectuer la pose des extensions, on a besoin de quelques accessoires comme un élastique, des épingles en U, des pinces plates, un peigne à queue et une brosse. Avant de commencer l’installation des extensions de cheveux artificielles, il faut bien onduler légèrement les cheveux.

Quelques étapes pour réussir la pose des extensions de cheveux

On commence par préparer les cheveux en les brossant. Ensuite, on les tire vers l’arrière et former une queue de cheval maintenue par un élastique. Il faut placer l’extension à l’endroit exact où le bout de cheveux se tiendra. Étant donné qu’il s’agit d’une extension simple, il ne faut pas prendre la peine de brosser ou de passer les doigts tout le long de la chevelure au moment où on la rassemble vers l’arrière de la tête.

Puis, si on choisit une extension plus compliquée comme l’extension à clip, il faut débuter par éliminer les nœuds en peignant ou en brossant les cheveux. Ce type d’extension se fait rarement sur des cheveux lisses car les accessoires mettent difficilement à retenir les bouts de cheveux. Ainsi, on ne devrait pas faire de raie. En continue ensuite par rassembler les cheveux au sommet de la tête en formant une queue de cheval bien en hauteur. On enroule après les cheveux avec de l’élastique afin d’obtenir une sorte de spirale.

Pour les extensions très sophistiquées, il serait préférable de contacter des spécialistes du domaine de coiffure. Avec eux, on serait satisfait du résultat étant donné qu’ils maîtrisent parfaitement les techniques de ce type de pose.

 

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *