Ces dernières années, les couples sont de plus en plus nombreux à vouloir organiser leur mariage au cœur de la nature. L’hiver est l’une des périodes de l’année pendant lesquelles de nombreux amoureux décident de se marier. Mais voilà, pour faire de cet événement une journée unique, on n’a pas envie que la réception ressemble à celle des autres. Voici quelques détails à ne pas négliger pour marquer le coup avec brio.

 

Faire appel à un photographe pro pour rendre cette journée mémorable

 

Ce genre d’événement reste à jamais gravé dans les mémoires. Pour repasser en revue les émotions de la journée, il est plus judicieux de faire appel à un photographe pro. Ce dernier possède le matériel adéquat pour prendre des photos originales. Un amateur dans le milieu réalisera des clichés moins pros. Un expert de la photographie cherche, en effet, à capturer les regards précieux et l’instant. Il est en mesure de restituer le tout artistiquement. Il peut se charger d’effectuer un reportage de la soirée. Il fera en sorte d’être au bon endroit au bon moment pour ne rien rater.

L’interlocuteur est à même de s’adapter à des situations très différentes, voire extrêmes. Son objectif consiste à réaliser des clichés uniques où la répétition n’est pas permise. Il accompagne les futurs époux depuis les préparatifs à la soirée. Pour être sûr de ne rien manquer, il va adapter cent fois ses réglages afin de répondre à la lumière changeante ainsi qu’aux dimensions des différents lieux. Il intervient tant en intérieur qu’à l’extérieur pour faire des images de ce jour particulier pour les futurs mariés et leurs invités. Ce spécialiste saura vivre les émotions des autres au travers de son objectif. Pour bénéficier d’une prestation au meilleur prix, il est recommandé de contacter un photographe saint brieuc.

 

Opter pour une décoration naturelle et originale pour réussir un mariage à la montagne

 

Un mariage à la montagne s’organise plusieurs mois à l’avance. Pour une ambiance féerique, il est recommandé d’opter pour un lieu dominé par les flocons de neige ou un chalet d’alpage. La décoration de l’endroit doit avant tout correspondre à l’environnement qui l’entoure, et bien sûr, au thème choisi par les futurs mariés. On peut, par exemple, miser sur des nappes de table blanches et des noms de table qui rappellent des sommets enneigés. On peut également penser à mettre en place des tables de mariage parsemées de pommes de pin pour un décor naturel.

On doit aussi placer des cadeaux de mariage originaux pour les invités. Ces présents seront posés à côté des couverts. Il peut s’agir d’un mug personnalisé ou bien d’une boule à neige. Étant donné qu’il s’agit d’un événement en plein air, une cérémonie laïque s’imposera. De ce fait, on peut très bien organiser le mariage dans un jardin botanique, à la montagne ou sous un chapiteau de cirque, rien de plus original pour impressionner les convives. Côté gastronomie, les plats chaleureux sont à privilégier. Il suffit de concocter un menu original avec le traiteur, sans oublier l’apéro au vin chaud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *