Le choix des stores pour assurer la protection et décorer la fenêtre est une décision importante. Au-delà d’un critère esthétique, les couleurs, du confort, ils doivent vous protéger du soleil. Il existe des types de stores, ce sont les stores extérieurs et intérieurs. Les connaître et les différencier est fondamental pour prendre la bonne décision. Voici une présentation ci-dessous afin de connaitre la différence store intérieur et extérieur.

Différence entre store intérieur et extérieur : comment savoir ?

Les stores sont à la fois un système de protection et un élément décoratif pour la maison. Il existe différents types de stores sur le marché, chacun ayant une fonction spécifique. Ils se déclinent en deux grands types : les stores extérieurs et les stores intérieurs. Ce sont des fermetures qui apportent une plus-value en termes de confort, de protection et d’esthétique.

Vous avez besoin de stores qui correspondent à vos attentes ?  AB tertiaire offre un grand choix de stores à Montpellier, intérieurs et extérieurs, pour répondre à tous vos besoins en matière de protection solaire. L’entreprise met à disposition une équipe qui possède un savoir-faire afin de répondre à vos besoins. Elle est constituée de professionnels compétents qui offrent un grand choix de stores intérieurs et extérieurs. Montpellier (34) est une ville qui compte 288 600 habitants. Elle est située dans le département de l’Hérault et la région de l’Occitanie. La commune possède le siège social du numéro deux mondial en ophtalmologie, Bausch &Lomb, Dell et de Vestas qui le premier mondial de fabrication d’éolienne.

Les stores extérieurs

Les stores extérieurs sont ceux qui sont installés dans le cadre de la fenêtre afin d’offrir à la pièce un plus grand confort et une meilleure sécurité. Ils sont installés à l’extérieur du cadre de la fenêtre, généralement sur la garniture ou au-dessus de la fenêtre. Ils offrent une plus grande souplesse dans le choix du traitement des fenêtres de votre maison. Les fenêtres paraissent plus grandes et les plafonds plus hauts, car vous avez la possibilité de placer ces stores aussi haut ou aussi bas que vous le souhaitez.

Les principales raisons pour lesquelles les stores extérieurs sont choisis sont la couverture de la lumière et la souplesse pour la prise des mesures. La classification des stores extérieurs est basée sur quatre de leurs éléments principaux  Ce sont le tiroir, les guides, le type de lamelles et le type de montage.

Le tiroir des stores est placé juste au-dessus de la fenêtre et forme un ensemble compact plus facile à installer. Il est prisé pour son côté pratique. Les guides en PVC sont plus adaptables et même à différents types de charpenterie. Les guides en aluminium sont non seulement adaptables comme les guides en PVC, mais ils offrent également une large gamme de terminaux et de couleurs au choix.

On découvre aussi les lamelles roulantes et réglables. Les stores extérieurs conviennent à la motorisation. Il existe des stores qui comportent une petite manivelle pour lever ou abaisser le store.

Les stores intérieurs

Contrairement aux stores extérieurs, les stores intérieurs sont généralement installés sur le mur ou le plafond de la pièce. Ces panneaux ou écrans sont un grand allié à l’intérieur. Non seulement ils servent d’élément décoratif, mais ils contribuent également à préserver l’intimité et économiser l’énergie à l’intérieur. Ils se déclinent en divers styles tels que les stores vénitiens, verticaux, d’occultation et les stores plissés.

Le store intérieur est plus traditionnel et constitue généralement la principale méthode d’installation des stores. Il offre un aspect propre et minimaliste et prendre moins de place. C’est un dispositif choisi afin de superposer des habillages de fenêtres et de mettre en valeur les boiseries de votre maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *