Quel store banne choisir ?
0 5 minutes 1 mois

Vous avez une terrasse ou un balcon, mais vous ne pouvez pas en profiter suffisamment parce qu’il est en plein soleil ? Optez pour l’installation d’un store terrasse et passez plus de temps à l’extérieur !  Plus résistant et plus couvrant qu’un parasol, un store banne sur mesure est idéal pendant les belles journées d’été, mais il peut parfaitement être utilisé tout au long de l’année ! Il existe plusieurs sortes de stores bannes, et pour savoir comment faire votre choix, voici quelques informations.

 

Qu’est-ce qu’un store banne ?

 

Le store banne permet de couvrir un espace afin de le protéger des rayons du soleil. Il est constitué d’une toile qui se déploie, grâce à des bras articulés. Généralement fixé au mur d’une terrasse, un store banne sur mesure crée une avancée qui protège également l’intérieur du logement, comme un brise-vue. Sur une grande terrasse ou dans un jardin, il est aussi possible d’avoir un store banne sur pied indépendant qui ne nécessite pas d’être fixé à un mur.

 

Le store banne peut-être :

  • Monobloc : il convient alors pour les petits espaces, il s’ouvre ou se ferme à l’aide d’une manivelle. Son installation est facile et rapide.
  • Semi-coffre ou à cassette : son fonctionnement est motorisé, et la toile une fois repliée vient se ranger dans un coffre, ce qui apporte lui un maximum de protection
  • Avec coffre ou intégral : ce modèle est plus durable que le semi-coffre, car même les bras motorisés sont dissimulés dans le coffre.

Installer un store extérieur est donc une très bonne solution pour occulter un vis-à-vis, se protéger des conditions extérieures, mais aussi pour rendre une façade plus esthétique. En fonction du modèle, il est possible d’ajouter certaines options comme un système d’éclairage, de sonorisation, de brumisation, etc.

 

Les critères de choix d’un store extérieur

 

Pour choisir un store banne sur mesure, sachez que certains éléments devront être pris en compte :

  • La qualité de la toile : en acrylique, micro perforé, en polypropylène imperméable… Il existe plusieurs sortes de toiles pour les stores bannes. Il est important de choisir une toile robuste et bien résistante aux intempéries, permettant également d’avoir une bonne aération.
  • La couleur et le design de la toile : tout dépend de vos goûts, mais il est préférable d’opter pour un coloris ou des motifs adaptés  qui s’harmoniseront avec votre façade extérieure ou avec la décoration de votre terrasse (coussins, canapés d’extérieur, etc.).
  • Les dimensions : elles doivent être adaptées à la surface à couvrir
  • La facilité d’entretien de la toile : cela dépend du type de toile, mais dans tous les cas, il est recommandé de nettoyer la toile du store banne au moins 2 fois par an. Selon la région dans laquelle vous résidez, la toile peut être soumise à un fort dépôt de poussière. Après le dépoussiérage et le lavage, il est important de vous assurer que la toile est bien sèche avant de la replier, au risque de voir apparaître des taches de moisissure !

Si vous ne trouvez pas un modèle standard qui vous convient sur le marché, il est tout à fait possible d’opter pour un store banne sur mesure. Cela sera certes plus coûteux, mais cela répondra mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.