destinations sports d'hiver

Depuis sa naissance à Saint-Moritz en 1864, les vacances d’hiver se sont étendues à l’Asie et à l’Amérique. Aujourd’hui, d’innombrables stations de ski proposent certaines des meilleures activités hivernales. Il y a des stations de ski grandes et petites, chacune offrant une expérience unique aux visiteurs. Voici une liste de quelques-unes des meilleures destinations de sports d’hiver au monde.

St. Moritz, Suisse

En tant que grand-père des stations de ski, Saint-Moritz figure en tête de liste des destinations de sports d’hiver. Elle offre un mélange envieux de glamour et d’histoire qui laisse les visiteurs enchantés tout au long de leur séjour en Suisse. Il y a la course de chevaux exclusive du White Turf, accompagnée de performances artistiques et musicales inspirantes sur le lac gelé de Saint-Moritz, d’une beauté époustouflante.

Moritz offre une exposition d’art passionnante combinant musique, design et photographie qui puise ses inspirations dans les activités du légendaire Alberto Giacometti. Moritz est une destination de luxe, qui est plus que rentable en termes de style et de confort dans les froides soirées d’hiver

Appi Kogen, Tohoku, Japon

Couverte de neige blanche et poudreuse la majeure partie de l’année, Appi Kogen est la première station de ski du Japon. Le mont Nishi Mori offre un défi passionnant aux skieurs expérimentés, tandis que la piste plus douce de Yamabato est idéale pour les amateurs de sports d’hiver plus occasionnels.

Appi Kogen compte 21 pistes de ski d’une longueur moyenne de 1,2 miles chacune. Il y a une ferme laitière sur place pour les amateurs de crème glacée, tandis que le parc pour enfants Bob l’éponge ne manquera pas d’attirer l’attention de tous les enfants de la station de ski.

Park City Mountain Resort, Utah, États-Unis

Un des favoris de l’équipe de ski américaine, Park City Mountain possède un domaine skiable de plus de 7 000 acres, ce qui en fait l’un des plus grands domaines skiables des États-Unis. Il compte 338 pistes, dont près de la moitié sont destinées aux skieurs avancés. Des activités de ski et de snowboard sont proposées aux enfants et aux adultes qui visitent la station.

Les différents restaurants et bars offrent une variété de plats, ce qui en fait une destination de sports d’hiver incontournable pour les amateurs de sensations fortes et d’aventure. L’aéroport international de Salt Lake est juste au coin de la rue, ce qui permet aux voyageurs en transit de faire un saut rapide.

Station de ski de Yabuli, Heilongjiang, Chine

C’est le plus grand domaine skiable de Chine avec des pistes totalisant environ 18 miles. La station de ski de Yabuli offre des niveaux de difficulté variés pour les voyageurs en quête d’aventure. La Piste du bonheur est une piste de ski intermédiaire de 1,8 miles, qui est la plus longue piste de ski de sa catégorie en Chine.

Pour les accros à l’adrénaline, la Road for Brave propose une piste A5 de 1,6 miles, avec suffisamment de trucs pour tester les cordes du cœur d’un jeune. Pour les enfants, Yabuli possède la plus longue piste de luge d’Asie, avec 48 virages sur une distance de 1,3 km.

Furano, Hokkaido, Japon

Furano possède une piste de ski de 15 miles de long sur l’île d’Hokkaido, la plus septentrionale du Japon. Tout comme les autres stations de ski japonaises, Furano propose une offre complète pour les familles qui viennent en visite avec des enfants.

Le Family Snowland, par exemple, propose des activités de traîneau à chiens et de motoneige auxquelles toute la famille peut participer. Les falaises abruptes de la station de ski s’élèvent à plus de 900 mètres, ce qui en fait l’une des surfaces montagneuses les plus escarpées d’Asie. Ce n’est pas pour les timorés, c’est vrai !

Les Trois Vallées, France

Les Trois Vallées est le plus grand domaine skiable du monde. Il est situé dans trois vallées – Saint-Bon, Allues, et Belleville dans le département de la Savoie en France. Il y a plus de 160 remontées mécaniques et une grande partie du domaine skiable est située à plus de 1 800 mètres d’altitude. La station de ski la plus spectaculaire de France est accessible via des remontées mécaniques interconnectées et quelque 372 miles de pistes de ski.

Les Trois Vallées offrent aux skieurs inexpérimentés la possibilité de s’amuser en parcourant les zones EASY RIDER, de couleur rose et en pente douce. Vous retrouverez sur le site suivant  https://www.agence-des-belleville.com/ des appartements à louer pour la station Les Menuires.

Whistler, Colombie-Britannique, Canada

Whistler et Blackcomb offrent une hauteur verticale combinée de 1 610 mètres, ce qui en fait la plus grande station de ski d’Amérique du Nord. Sa caractéristique la plus populaire est la télécabine Peak 2 Peak qui relie les deux sommets de Whistler et de Blackcomb. Bien qu’elles aient commencé comme des stations de ski distinctes, les deux montagnes spectaculaires ont été fusionnées pour offrir une expérience de ski exaltante aux amateurs de sports d’hiver.

Même si le ski ne vous intéresse pas, le village de Whistler est une destination de vacances d’hiver spectaculaire en raison des nombreux jeux associés à la ville. Il y a des pistes de bobsleigh et de patinage ainsi que des spas luxueux pour se détendre après une journée mouvementée à dévaler les montagnes de Whistler et de Blackcomb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *