Vous ne pourrez pas louer un appartement, un studio ou une maison si vous ne disposez pas d’une caution de loyer. En effet, la plupart des propriétaires demandent aux locataires ce document dans leur dossier avant de leur accorder la clé de leur bien en location. Aujourd’hui, il existe une alternative au caution de loyer, à savoir l’assurance de garantie de loyer. Pour connaître davantage à ce sujet, voici quelques précisions que vous devrez connaître.

La garantie de loyer, comment cela fonctionne exactement ?

La garantie de loyer permet aux locataires d’éviter de bloquer leur argent alors que cette somme peut être utilisée pour un autre besoin. Ainsi, en versant des primes mensuelles auprès de leur mutuelle, cette dernière se porte garant de la caution à payer auprès du bailleur. Tout le monde peut souscrire à cette prime, notamment les personnes qui désirent utiliser la garantie de loyer pour le financement d’un autre besoin comme l’achat des meubles ou autres.

Quelles sont les conditions pour pouvoir souscrire à une garantie de loyer ?

Pour pouvoir souscrire à une garantie de loyer, pensez à vous renseigner auprès de votre assureur ou d’un autre établissement financier qui propose ce type de garantie. Comme la politique des primes d’assurance varie d’une enseigne à une autre, n’hésitez pas à comparer les offres pour pouvoir faire le bon choix. En Suisse, vous pouvez trouver facilement un prestataire qui propose des assurances de garantie de loyer fiables. Toutefois, pour trouver le prestataire qui pourra vous proposer la meilleure offre, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable.

La garantie de loyer est une excellente alternative qui vous permet de remplacer la caution de loyer souvent demandée par les propriétaires. Alors, n’hésitez pas à en profiter pour éviter de bloquer votre argent auprès  de la banque alors que vous pouvez l’utiliser pour d’autres fins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *