Aujourd’hui, on trouve de l’électrique dans tous les véhicules. Ce n’est donc pas étonnant de voir apparaitre les karts électriques pour concurrencer les karts thermiques. Mais qu’elles sont vraiment leur différence ? Existe-t-il réellement une solution meilleure que l’autre ? On vous répond en vous présentant les avantages et les inconvénients des deux options.

Les karts thermiques

Les karts thermiques sont les karts encore les plus utilisés sur le marché. Mais quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Avantages

Commencons d’abord par parler des avantages de ces karts. Le premier argument qui n’est pas négligeable, c’est qu’il est moins cher que les karts électriques à l’achat. Cependant, il existe de nombreux couts annexes (dont l’installation d’une structure particulière) qui ne sont pas à négliger.

Par ailleurs, il n’existe pas pour le monent de kart électrique qui rivalisent les karts thermiques en termes de puissance lors des compétition. C’est ainsi une des autres raisons pour laquelle le kart thermique reste leader pour le moment sur le marché.

Inconvénients

Cependant, le kart thernique présente aussi des inconvénients, à commencer par son bruit. En effet, les karts électriques sont silencieux. De plus, le kart thermique est polluant, et rejette des gaz qui ne sont pas bons pour la santé et pour la planète. Il dégage également de très fortes odeurs, ce qui peut être déangeant pour les conducteurs.

Par ailleurs, l’entreprise doit pouvoir être en mesure de stocker le carburant nécessaire au bon fonctionnement du kart.

L’utilisation de kart thermique nécessite aussi des installations couteuses qui sont notamment dues assurances nécessaires, à des frais d’insonorisation qui sont obligatoires, mais également un équipements de sécurité (détecteur de fumée, de l’équipement anti-incendie, etc).

Les karts électriques

Avantages

Contrairement aux karts thermiques, les karts électriques ne font aucun bruit et ne dégage aucun odeur ou CO2 durant leur utilisation.

Ils ne requièrent également aucun stockage particulier. Ainsi, les karts électriques ne représentent aucun danger d’incendie.

Par ailleurs, leur puisance et leur vitesse est réglable, ce qui permet de s’adapter au conducteur.

Inconvénients

Cependant, les karts électriques coutent plus chers à l’achat que les karts thermiques. Cependant, ce cout peut vite être rentabilisé par l’absence d’équipements anti-incendie, mais également sur le prix des carburants des karts thermiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *