Actuellement la France compte plus de 60 millions d’internautes naviguant en moyenne 4 heures par jour. Les contenus vidéo constituent 80% du trafic web. Avec son impact visuel fort, le motion design capte et mobilise immédiatement l’attention de votre auditoire. De plus son format court favorise sa rivalité sur le web et les réseaux sociaux.

Pourquoi présenter votre entreprise en vidéo ?

Le motion design n’est autre qu’un film d’animation à travers lequel, des motions designers compétents en graphisme, animent des formes géométriques avec un style visuel attrayant.

Les gens font leurs recherches sur internet et aiment s’informer sur les produits en vidéo. La vidéo d’entreprise aide à toucher le maximum de clients.

En réalité une animation vidéo équivaut à 1.8 million mots. Les chances d’avoir une page bien placée dans les recherches Google augmentent de 53 fois avec la vidéo.

En moyenne un visiteur reste 2 minutes de plus lorsqu’il trouve une vidéo. C’est pourquoi plus de 80% de marketeurs internet utilisent la vidéo aujourd’hui.

Le motion design a un impact puissant sur l’internaute, environ 60% des internautes visitent le site web après avoir vu la vidéo d’une entreprise et 80% des utilisateurs d’un réseau social suivent les vidéos de leur marque.Ainsi les articles avec des vidéos attirent 3 fois plus de visiteurs.

En quoi consiste la motion design ?

La motion design est l’art de raconter avec créativité et simplicité une histoire. Ce procédé repose sur la conception et l’animation d’un univers graphique qui vous ressemble.

La motion design sert à promouvoir l’identité, les missions ou les valeurs de votre entreprise mais aussi valoriser votre activité et communiquer son nouveau service, ou encore présenter votre concept ou exposer vos produits.

Après une étude approfondie de vos cibles et vous objectifs, les agences de motion design élaborent un scénario adapté à votre discours puis ils définissent avec vous un univers graphique à l’aide d’une variété de typographie, de styles visuels, d’objets en 2D ou 3D. la validation de ces choix amènera à l’étape centrale du projet qui est l’animation.

L’habillage sonore ne doit pas être négligé. Il dynamise votre support en donnant plus de relief à vos animations. Pour cela le design sonore, l’ajout d’une voix off ou d’une composition musicale pourraient être rajoutés.

Ainsi on passera d’une image en 2D figée à une image dynamique beaucoup plus parlante qui assure le transfert de votre message avec efficacité inégalée.

L’importance de la motion design

Dans les prochaines années la vidéo présentera plus de 90% du trafic internet. On peut facilement comprendre la grande importance que revête un vidéo d’entreprise quand on sait qu’aujourd’hui 80% des clients et des prospects regardent une vidéo tandis que seulement 20% qui lisent le contenu. Donc le 2/3 du trafic mondial de données est sous forme de vidéos publicitaires. Un chiffre qui promet d’être revu à la hausse les prochaines années.

Les vidéos sont 90% plus d’engagements

La motion design d’une entreprise peut aider à :

  • Mieux communiquer
  • Booster vote visibilité
  • Augmenter vos leads
  • Augmenter le taux d’engagement
  • Augmenter le taux de conversion

Les clients sont en train de regarder les vidéos, de les partager et prennent leurs décisions d’achat en conséquence. Une entreprise qui n’a pas de vidéos pourra être en retard sur ses concurrents.

Aujourd’hui 6 milliards d’heures de vidéos sont vues sur YouTube chaque mois. Les vidéos ont un pouvoir visuel qui capte l’attention des visiteurs en moins de 5 secondes.

Le motion design valorise l’activité d’une entreprise auprès de ses fournisseurs et ses clients, augmente l’intérêt des prospects pour les produits et les services et augmente surtout la portée des communications de l’entreprise.

Il est important d’avoir un site visité mais le plus important est de convertir l’internaute en bon client et c’est ce que promet la motion design.

Bien choisir son prestataire pour créer sa motion design

Le critère de recherche le plus utilisé sur les moteurs de recherche aujourd’hui est le prix. Les entreprises ou les particuliers cherchent à réaliser des vidéos de motion design avec le prix le moins cher tout en bénéficiant de ses avantages.

Mais il faut savoir que les offres à prix très bas qui existent sur le marché aujourd’hui ne sont pas rassurantes. Le prix bas est proposé au détriment de la qualité qui se dégrade dès que le prix proposé est bas.

Le choix du prestataire se fait à la base d’un bon rapport Qualité/Prix. Il est légitime de chercher le prestataire le moins cher mais à condition d’avoir un contenu équivalent.

Par conséquent, il est préférable de contacter les agences de confiance qui adoptent une stratégie claire et transparente. Seuls les vrais professionnels de graphisme peuvent vous créer des motions design de qualité et selon vos besoins.

Les professionnels du graphisme ne réalisent pas seulement vos vidéos de motion design mais ils vous conseillent et vous aident à faire de votre vidéo un puissant outil de marketing.

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