reparation fuite

Les fuites d’eau proviennent principalement du tuyau lui-même présentant une fissure, ainsi que des compléments d’un drain ou de son drainage et peuvent même provenir du robinet d’un évier, d’une douche, etc.

Une grande partie des fuites d’eau que nous subissons dans notre maison provient d’une installation inadéquate ou de la détérioration causée par le passage du temps dans les clés et les gommes, et même par le mauvais entretien des canalisations ou par le frottement avec d’autres conduits électrique, quelque chose qui produit, au fil du temps, une détérioration significative.

Localiser les fuites d’eau dans les canalisations enterrées

Toutes les fuites d’eau ne sont pas visibles à l’œil nu, mais environ 70% des fuites qui se produisent dans la maison sont cachées, la plupart d’entre elles dans des murs et sous le sol. Les fuites détectées dans les murs ou les plafonds par un plombier pas cher Paris 15 sont plus faciles à localiser et à reconnaître, mais lorsque la fuite est apparemment invisible, sa localisation devient beaucoup plus compliquée.

Les fuites d’eau qui se produisent dans les canalisations enterrées sont généralement reconnues plus tard, car leur détection prend plus de temps et, en raison de cet inconvénient, les dommages pouvant être causés seront beaucoup plus importants que le coût de la détérioration car, selon la fuite, ils peuvent affecter plus ou moins à l’infrastructure.

Pour mener à bien une recherche de fuite d’eau Limeil-Brévannes et la détection dans le temps, il est nécessaire d’utiliser des méthodes de détection des fuites utilisant les nouvelles technologies, un allié précieux qui permet de détecter de manière précoce tous les types de fuites dans les canalisations souterraines.

Les équipements utilisés à la recherche d’une fuite

L’utilisation d’un équipement technologique permet d’agir rapidement et avec une grande fiabilité, ce qui peut être avantageux en termes de dommages possibles causés par la fuite.

Les caméras thermographiques sont l’un des éléments par excellence dans la localisation des fuites cachées car elles colorent la zone touchée avec des intensités différentes des changements de température. Ainsi, il est possible de localiser cette fuite qui, à première vue, ne peut pas être vue. Ce type d’équipement thermographique est constitué de scanneurs d’humidité capables de détecter immédiatement et de manière non invasive tous les types d’humidité, et pas seulement, mais également de les détecter sur n’importe quel matériau et sur toute surface.

Nous pouvons également utiliser un équipement d’écoute nous permettant de rechercher les points affectés dans un réseau d’eau et de rechercher des fuites éventuelles. Tous ces systèmes de détection de fuite d’eau sont utilisés sans qu’il soit nécessaire de casser les murs ou les sols.

Dans toutes les zones où l’on soupçonne une ou plusieurs fuites, on utilise la méthode dite de corrélation, une méthode dans laquelle deux microphones adaptés sont placés entre deux points métalliques du tuyau affecté lui-même le bruit qui se produit lors du transport de l’eau.

Un autre élément clé dans la détection des fuites est l’utilisation d’un georadar pour les fuites d’eau, ce qui permet à l’opérateur de localiser le point exact où se trouve la fissure et, par conséquent, de réaliser un travail mineur, car il n’ya qu’à couper dans la section touchée du tuyau.

Si vous soupçonnez une fuite à la maison ou si vous remarquez des taches ou des renflements inhabituels sur les murs, les plafonds et même sur le sol, consultez un professionnel spécialisé dans la détection et la réparation des fuites. Une solution rapide au problème, mais les économies sur le coût des dommages que cette fuite peut causer seront beaucoup moins importantes, ainsi que des économies d’eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *