S’approprier de la langue portugaise le temps d’un voyage au Brésil
0 5 minutes 4 mois

Apprendre une nouvelle langue est toujours une belle expérience en soi et sur le long terme. Après l’anglais et l’espagnol, vous avez décidé de jeter votre dévolu sur le portugais. Vous l’aurez sans doute compris, s’approprier de cette nouvelle langue nécessite un voyage dans un pays où elle est parlée. À ce titre, vous pouvez opter pour le Brésil qui est d’ailleurs une destination tout à fait indiquée.

Faciliter son apprentissage de la langue portugaise en terre brésilienne

Une virée linguistique au Brésil reste toujours un véritable plaisir pour les voyageurs. C’est valable que ce soit pour une introduction ou pour un perfectionnement de votre portugais Habituellement, on a tendance à s’envoler vers le Portugal pour s’imprégner de cette langue, ce qui est tout à fait logique. Toutefois, d’autres destinations intéressantes, pour ne citer que le Brésil, sont aussi parfaites pour cet apprentissage. Ce dernier y sera à la fois pratique et facile, puisqu’il s’agit de la langue officielle du territoire.

Durant votre séjour, vous aurez le privilège d’être tous les jours au contact avec la population, en dehors des cours. En ce sens d’ailleurs, le Brésil répertorie plusieurs écoles d’apprentissage dédiées aux étrangers. En plus des séances, bon nombre d’entre elles organisent des sorties en ville. Quelques visites dans des musées, des monuments historiques et des sites culturels sont régulièrement prévues dans leurs programmes. Plus votre voyage linguistique durera, plus vous aurez la chance de faire plus de découvertes.

Coupler cet apprentissage avec une belle découverte culturelle du pays

La découverte culturelle d’un pays est souvent la première étape menant à l’appropriation d’une langue. Si votre virée au Brésil relève de votre propre initiative et non d’un programme organisé, séjournez chez l’habitant. Cette option d’hébergement est le chemin le plus court pour vous imprégner et vivre le quotidien des habitants. Votre hôte ne manquera point de vous narrer l’histoire du Brésil, les périodes et événements qui l’ont marqué. À peine quelques minutes, vous en saurez plus que vous ne l’aurez imaginé.

Outre cela, vous aurez l’occasion d’apprendre quelques pas de samba, une danse culte au pays. Sinon, libre à vous aussi de vous apprêter à la capoeira durant votre voyage au bresil linguistique. Il s’agit ici d’un véritable héritage afro-brésilien. Cet art martial tire ses origines dans les techniques de combat des peuples africains du temps de l’esclavage. Il se veut à la fois amusant et divertissant avec son style à la fois ludique et acrobatique. Il est à noter que ce sont des particularités qui diffèrent la capoeira des autres arts martiaux.

Se laisser tenter par la cuisine brésilienne pendant tout le séjour d’apprentissage

À moins de préparer au quotidien vos repas, vous n’échapperez point à la cuisine brésilienne. De toute façon, il n’y a vraiment pas de raisons de ne pas y prendre part. Une fois que l’aurez essayé, il vous sera bien difficile de vous en passer. La gastronomie de cette terre est à l’image de sa population et de sa culture. Elle se veut riche, colorée et surtout variée.

 Au gré de vos envies, laissez-vous tenter par la feijoada ou encore la mocqueca de peixe et de la toremo. Durant ce voyage au Bresil linguistique, vous pourrez également essayer la frango com quiabo et la feiao tropeiro. Cette dernière est une recette de ragoût de haricots rouges. Côté desserts, vous aurez aussi de quoi adoucir votre virée linguistique. Prenez donc tout votre temps pour déguster les irrésistibles brigadeiros ainsi que le savoureux quidim ou quindim. Ce petit flan au coco est un dessert originaire du nord-est du Brésil. Il est préparé à base de jaune d’œuf, de sucre et bien sûr de noix coco râpée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *