Café moulu, café en grains ou capsule compatible : comment faire son choix
0 4 minutes 9 mois

Du café fraîchement moulu aux dosettes Nespresso, cette boisson savoureuse se décline sous toutes les formes et tous les goûts. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les meilleurs d’entre eux, en comparant le café moulu, les dosettes et les grains pour vous aider à trouver le mélange idéal.

Café moulu ou en dosettes ou en grains : Trouver l’infusion parfaite pour vous

Café moulu : Que vous remplissiez une gourde avant de vous rendre au travail ou que vous ayez peu de temps pour préparer une infusion avant votre réunion, le café moulu 100 % Arabica de Mister Capsule offre un goût élégant et aromatique pour la vie en mouvement. Sans avoir besoin de moudre les grains de café à la main, vous pouvez savourer une tasse de café au goût doux en un rien de temps.

Capsules de café : Les capsules de café sont idéales pour les amateurs de café dont le mélange préféré varie en fonction de l’heure de la journée ou de l’occasion. Elles vous permettent d’acheter de plus petits paquets de différents arômes et niveaux de caféine pour répondre à vos besoins changeants. Une tasse d’Intenso aromatique est idéale pour une dose de caféine matinale, tandis qu’une tasse de Leggerissimo crémeux ne contient qu’une faible quantité de caféine, ce qui signifie que vous pouvez vous détendre le soir en sachant que vous n’aurez aucun mal à vous endormir.

Grains de café : Pour tous les amateurs de café, moudre vos propres grains de café vous donne un contrôle total sur votre mélange, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser chaque tasse en fonction de votre palais et de votre équipement de préparation.

Café Arabica ou Robusta ?

Il existe deux variétés de caféiers : l’une produit des grains d’Arabica et l’autre des grains de Robusta. Ces deux variétés de grains sont récoltées et utilisées différemment et ont un goût différent. En connaissant les différences entre ces deux variétés, vous pourrez acheter des grains de café dont les caractéristiques correspondent à vos attentes en matière de goût.

Arabica

  • Les grains de café Arabica sont cultivés en altitude ; en règle générale, plus le grain est cultivé en altitude, plus il est dense, ce qui lui donne un meilleur goût.
  • Ils ont une couleur vert foncé et sont légèrement plus gros que les grains de Robusta.
  • Ils permettent d’obtenir un mélange riche et donnent un goût plus doux et plus aromatique que le Robusta.

Robusta

  • Cultivé à basse altitude, généralement à moins de 800 m au-dessus du niveau de la mer, dans des climats chauds et tropicaux.
  • Sont de couleur vert pâle avec une teinte brune.
  • Crée une saveur corsée, amère, terreuse et boisée, une crème dense et une sensation crémeuse en bouche ; les caractéristiques clés d’un espresso italien traditionnel.
  • Un grain rustique et économique à cultiver, le plus souvent utilisé dans les mélanges de café.
  • A une teneur en caféine plus élevée que l’Arabica.

Voilà comment faire son choix pour trouver le meilleur café moulu, café en grains ou capsule compatible. N’hésitez pas à vous rendre sur le lien ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *