funeral

Si vous ne pouvez pas vous réunir en personne, il y a encore tellement de façons de se réunir virtuellement ou en esprit. Rendre hommage à la vie de votre être cher n’a pas à se produire lors d’un service funéraire ou commémoratif « traditionnel ». Ces idées funéraires ci-dessous sont compatibles avec COVID-19 et sûres.

Diffusez le service

Si vous hébergez un service plus petit et intime en personne, vous pouvez diffuser le service en ligne pour ceux qui ne peuvent pas y assister. De nombreux endroits permettent à la famille immédiate du défunt de se rendre au salon funéraire pour un service officiel, bien que les autres invités ne soient pas autorisés.

La diffusion en continu du service permet à ceux qui ne peuvent pas être là de participer. Ils peuvent laisser des commentaires, enregistrer l’événement et honorer leurs proches dans la sécurité de leur maison.

Reportez le service

Si vous n’êtes pas à l’aise pour héberger un service en personne, une autre option consiste à le reporter complètement. Bien que l’on suppose que les funérailles ou le mémorial devraient avoir lieu dans les quelques jours suivant le décès, il n’y a vraiment aucune règle.

Il n’y a pas de limites à dire au revoir. Que vous organisiez les funérailles quelques mois ou même un an plus tard, il est important de faire des choix sûrs pour protéger ceux que vous aimez. Si cela signifie reporter le service, il n’y a pas de quoi se sentir mal.

Organisez des funérailles ou un mémorial Zoom

Après l’augmentation des cas de COVID-19 lors de la première vague, les funérailles de Zoom sont rapidement devenues la norme. Comme son nom l’indique, un enterrement Zoom est lorsque les amis et la famille se réunissent virtuellement via Zoom ou un autre service de vidéoconférence.

Pendant les funérailles virtuelles, les mêmes traditions et coutumes que vous connaissez lors des funérailles en personne ont lieu. Vous pouvez avoir des conférenciers, partager des histoires, inclure des éléments visuels et offrir des condoléances en ligne. Même après le passage de la pandémie, les funérailles de Zoom sont susceptibles de durer.

Créer un diaporama

Un diaporama est une autre option virtuelle pour faire un deuil numérique. Assembler un diaporama avec des photos du défunt d’amis et de famille est un hommage émouvant. Téléchargez le diaporama sur les réseaux sociaux, une page commémorative ou un service de streaming vidéo pour profiter de ces souvenirs ensemble.

Créer une page commémorative en ligne

Semblables aux mémoriaux Zoom, les pages commémoratives en ligne prennent également leur envol en termes de popularité. Il existe tellement d’outils qui vous aident à créer une page commémorative gratuitement ou à faible coût.

Ces pages sont une option numérique partageable pour créer un héritage durable. Les pages commémoratives en ligne ont des fonctionnalités telles que :

  • Livres d’or pour les amis et la famille pour laisser des messages
  • Albums photos
  • Biographies
  • Fonctionnalités vidéo
  • Capacité de don pour offrir à la famille ou à une cause

Il s’agit d’une option numérique pour raconter l’histoire de votre proche. Non seulement cela, mais il est possible pour les amis et la famille de visiter la page de n’importe où dans le monde pour partager des souvenirs, de la sympathie et dire au revoir.

Tenez une petite veillée séparément

Pour quelque chose de moins axé sur le numérique, vous pouvez également organiser une petite veillée séparément. Pour ce faire, choisissez une date et une heure pour la veillée. Encouragez vos amis et votre famille à rendre de petits hommages à leur manière à cette heure et à cette date. Ensemble, vous direz au revoir selon vos propres conditions.

Comment pouvez-vous chacun organiser vos propres veillés ? Cela peut être aussi simple que d’allumer une bougie ou aussi complexe que de tenir un mini-service à la maison.

Que vous choisissiez un service de plein air ou que vous alliez en ligne, soyez confiant d’honorer votre proche d’une manière qui vous convient. Il n’y a pas de règles pour rendre hommage à ceux qui comptent dans votre vie. Tant que vous gardez leur mémoire dans vos pensées tout en restant en sécurité, vous faites tout correctement. Soyez gentil avec vous-même pendant cette période et faites de votre mieux. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas de visiter https://www.eleor-funeraire.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *