spaghettis brocoli sauce fromage

Si vous savez cuisiner le brocoli ou le brocoli, voici une merveilleuse idée de spaghettis à la sauce au fromage et au brocoli. Ce légume se combine très bien avec les pâtes, et je ne dis même plus avec le fromage, ce qui en fait un plat exquis.

Ce plat est parfait si vous voulez incorporer des légumes dans votre alimentation, et les enfants vont l’adorer. Le brocoli est pauvre en calories, riche en acide folique, en fibres, en magnésium et en vitamines A et C. Nous ne devons donc pas du tout exclure son admission.

Ingrédients pour spaghettis à la sauce au fromage et au brocoli :

(Pour 4 personnes).

  • 300 gr. de spaghettis.
  • 600 gr. de brocoli ou de brocoli.
  • 600 ml. de bouillon de légumes.
  • 1 oignon.
  • 1 cuillerée de beurre.
  • 100 gr. de fromage crémeux aux fines herbes
  • 50 gr. de parmesan râpé
  • Sel et poivre.

Préparation avec une sauce au fromage et des brocolis :

Lavez les brocolis à l’eau claire sous le robinet et coupez-les en bouquets puis en cubes. Faites chauffer le bouillon dans une casserole et attendez qu’il bouille. Ajouter le brocoli et faire cuire pendant environ 4 minutes. Égouttez les brocolis et réservez le bouillon pour plus tard.

Epluchez l’oignon et hachez-le. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et ajoutez l’oignon et le brocoli. Ajouter 500 ml. de bouillon, couvrir et laisser cuire pendant 8 minutes.

D’autre part, faites cuire les spaghettis dans une eau abondante avec un peu de sel et d’huile ou de beurre. Suivez les instructions sur l’emballage pour cuire les pâtes correctement. Une fois les spaghettis cuits, égouttez-les et mettez-les de côté.

Continuez avec la sauce, retirez la casserole du feu et écrasez les brocolis dans le bouillon à l’aide d’un mixeur. Remettez sur le feu et ajoutez le fromage frais et 30 gr. de parmesan râpé. Remuez pour mélanger et laissez cuire un peu.

Assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre, ajoutez le reste du parmesan râpé et mélangez avec les pâtes égouttées. Nous pouvons décorer le plat avec du parmesan ou tout autre fromage de notre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *