0 conseils créatifs de désencombrement
0 4 minutes 8 mois

Si vous avez des difficultés et avez besoin de conseils sur la manière de désencombrer, vous devrez faire preuve de créativité dans vos projets. Voici quelques conseils intéressants pour vous aider à désencombrer votre maison. Si vous ne voulez vraiment pas vous prendre la tete vous  pouvez 

Commencez par 5 minutes à la fois. 

Si vous êtes novice en matière de désencombrement, vous pouvez lentement prendre de l’élan en ne consacrant que cinq minutes par jour à cette tâche.

 

Donnez un objet chaque jour. 

Cela vous permettra de retirer 365 objets de votre maison chaque année. Si vous portez ce chiffre à deux par jour, vous aurez donné 730 objets dont vous n’avez plus besoin. Augmentez ce nombre lorsque cela devient trop facile.

 

Remplissez un sac poubelle entier. 

Procurez-vous un sac poubelle et remplissez-le aussi vite que possible avec les objets que vous pouvez donner aux association afin de se débarrasser de tout encombrant.

 

Faites don de vêtements que vous ne portez jamais. 

Pour les identifier, il suffit de suspendre tous vos vêtements avec des cintres dans le sens inverse. Après avoir porté un article, orientez le cintre dans la bonne direction. Jetez les vêtements que vous n’avez jamais touchés après quelques mois.

 

Créez une liste de contrôle du désencombrement.

 Il est beaucoup plus facile de désencombrer lorsque vous avez une représentation visuelle de l’endroit où vous devez commencer. Vous pouvez utiliser notre liste de contrôle du désencombrement.

 

Visualisez votre maison comme si c’était la première fois que vous la visitiez.

 Il est facile d'”oublier” à quoi ressemble votre maison pour un nouveau visiteur. Entrez dans votre maison comme si vous visitiez celle d’un ami. Notez votre première impression sur la propreté et l’organisation de votre maison et apportez des changements.

 

Prenez des photos avant et après d’un petit espace. 

Choisissez une partie de votre maison, comme le comptoir de la cuisine, et prenez une photo d’une petite zone. Nettoyez rapidement les éléments de la photo et prenez une photo d’après. Une fois que vous avez vu à quoi votre maison pourrait ressembler, il devient plus facile de commencer à désencombrer une plus grande partie de votre maison.

 

Demandez l’aide d’un ami.

 Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de passer par votre maison et de vous suggérer quelques gros objets à jeter ou à donner à quelqu’un d’autre. Si vous défendez l’objet et voulez le garder, votre ami doit être d’accord avec votre raison. S’il n’est pas d’accord, il est temps de s’en débarrasser.

 

Utilisez la méthode des quatre boîtes. 

Prenez quatre boîtes et étiquetez-les : jeter, donner, garder ou déplacer. Entrez dans n’importe quelle pièce de votre maison et placez chaque article dans l’une des boîtes suivantes. Ne sautez pas un seul article, même si vous le jugez insignifiant. Cela peut prendre des jours, des semaines ou des mois, mais cela vous aidera à voir combien d’objets vous possédez réellement et vous saurez exactement quoi faire de chaque objet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *