location de voiture en Guadeloupe
0 5 minutes 2 mois

La Guadeloupe a toujours été une excellente destination de vacances. Quelle que soit la saison, elle vous permet de profiter du soleil à des endroits tout à fait extraordinaires. Entre les plages paradisiaques, les paysages à couper le souffle et les sites culturels, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur place. Mais pour que le voyage soit un franc succès, il faut connaître les informations suivantes. Elles vous permettront de mieux organiser votre séjour en Guadeloupe.

Quand partir en Guadeloupe ?

Surnommée l’île papillon, la Guadeloupe est un archipel des Caraïbes formé par deux îles principales formant un papillon. Il s’agit de la Basse-Terre et de la Grande-Terre. Les deux îles sont entourées de dépendances administratives, dont La Désirade, Marie-Galante et les Îles des Saintes. Il faut savoir qu’en Guadeloupe, le terme Carême fait référence à la saison sèche qui s’étale de janvier à juin. L’autre partie de l’année s’appelle l’hivernage, mais la température atteint toujours les 27°C.

En d’autres termes, le soleil brille tous les jours, quelle que soit la saison. La température minimale est de 23°C, et la température maximale est de 32°C. Il est donc très facile d’organiser un voyage sur l’île dans le sens où toutes les périodes de l’année sont bonnes pour y aller. Même s’il pleut à certains moments, cela ne dure jamais. Nous conseillons juste d’éviter le mois de septembre qui correspond à la saison des cyclones.

Pourquoi louer une voiture directement à l’aéroport en Guadeloupe ?

Tout d’abord, la location de voiture en Guadeloupe constitue la meilleure solution en termes de déplacement une fois à destination. Pourquoi ? Parce que les transports en commun guadeloupéens manquent parfois d’organisation. Ils se font même très rares en weekend et en soirée. D’un autre côté, prendre un taxi pour chaque déplacement risque de coûter cher. Louer un véhicule en Guadeloupe est à la fois pratique et économique.

En réservant votre voiture de location pour votre arrivée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, vous commencez votre séjour sur une note de liberté. Vous pouvez directement aller à votre hôtel et partir faire un petit tour des environs si vous voulez. Il faut juste choisir une agence de location de voiture en Guadeloupe comme Atlantis Location qui propose une livraison à l’aéroport.

La cuisine guadeloupéenne

Nous tenons à vous prévenir que la cuisine locale est juste un régal ! Outre le boudin et les accras que tout le monde connaît, la Guadeloupe possède de nombreuses spécialités culinaires qui ravissent toutes les papilles, même les plus exigeantes. Le poisson grillé à la « sauce chien » est un must. Ne vous inquiétez pas, c’est une sauce à base de plantes à 100% malgré ce nom assez singulier.

Les écrevisses que les locaux appellent ouassous sont tout simplement succulentes, tout comme la langouste ou divine. Crabe farci, colombo, blaff, banane flambée, ti’punch, etc., vous trouverez de quoi enrichir vos découvertes culinaires sur place. De surcroît, tout est frais et local !

Comment régler les factures en Guadeloupe ?

Étant donné que la Guadeloupe fait partie des Antilles françaises, elle utilise l’euro comme monnaie. D’ailleurs, vous trouverez des guichets automatiques dans les murs de toutes les banques, quelle que soit la ville. En outre, les cartes de crédit sont acceptées lorsque l’achat dépasse les 10 €. Les pharmacies acceptent la carte Vitale. Le pourboire est toujours apprécié même si les Guadeloupéens n’y accordent pas trop d’importance.

Il faut régler la taxe de séjour sur place. L’avantage de la Guadeloupe est que tout fonctionne parfaitement bien. Nous parlons de l’électricité, de l’eau courante, du téléphone et du Wifi. En un mot, un voyage en Guadeloupe ne vous réserve que de belles surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *