baume à lèvres teinté
0 5 minutes 2 mois

Certes, le baume à lèvres est à la fois un produit permettant de prendre soin des lèvres. Il peut aussi être utilisé comme un produit de beauté de la même manière que les rouges à lèvres et les simples sticks. Ainsi, il est possible d’opter pour un baume à lèvres teinté. Mais choisir entre les formules futuristes, les teintes extravagantes, les couleurs mates ou encore les couleurs assez neutres, etc., n’est pas toujours facile. Alors comment procéder pour choisir le baume à lèvres teinté parfait pour sublimer son sourire ? Voici quelques astuces.

Choisir selon sa carnation et selon la forme de ses lèvres

Pour bien choisir un baume à lèvres teinté, il est nécessaire de prendre en considération la couleur de sa peau. Pour les personnes qui ont une peau mate, les baumes à lèvres qui ont des pigments rosés comme le rouge framboise, le rose fuchsia, etc., sont à privilégier. Il faut cependant éviter les couleurs qui sont mates comme le beige, la couleur crème, le marron, etc. Celles-ci ont tendance à ternir le teint.

Dans le cas d’une carnation claire, l’idéal est de choisir un baume à lèvres teinté produisant un effet de contraste avec le teint. Le nude, le corail, les roses printaniers, etc., sont donc à prendre. Par contre, il faut éviter les teintes flashy qui donnent un rendu trop électrique.

Concernant la forme des lèvres, il s’agit de prendre en compte la taille des lèvres. Si elles sont fines, une couleur clair est mieux pour gagner plus de volume. Si elles sont charnues, il vaut mieux opter pour une teinture foncée afin de réduire leur gable. Et si elles sont asymétriques, l’usage d’un contouring est nécessaire avec le baume à lèvres teinté.

Choisir selon son âge et ses petits défauts

Il faut noter qu’en vieillissant, la peau s’affine et le teint devient de plus en plus terne. L’utilisation du baume à lèvres teinté devrait alors renforcer l’éclat du visage et raviver son teint. Pour cela, il faut opter pour les couleurs vives mais pas trop.

Pour les plus jeunes, le mieux est d’éviter les couleurs qui vieillissent le sourire comme le grenat, le marron, etc. Il vaut mieux prendre des teintes plus éclatantes sans abuser.

Le choix d’un baume à lèvres teinté doit aussi prendre en compte les petits défauts des lèvres et du visage en général. Pour les personnes qui ont mal dormi et qui ont envie de dissimuler leur fatigue, toutes les couleurs qui contiennent du brun sont à prohiber pour éviter d’avoir l’air encore plus fatigué.

Pour celles qui ont des rougeurs, tout ce qui contient du rouge sont à omettre. Le mieux est de miser sur le contraste.

Et dans le cas de dents jaunes, tout ce qui rappelle la couleur jaune est à éviter comme l’orangé et le beige. Le vrai rouge et la framboise sont recommandés.

Choisir selon les composants

Il ne faut pas oublier le premier rôle du baume à lèvres teinté qui est de soigner les lèvres contre les agressions extérieures et de prévenir les soucis comme la gerçure, etc. C’est justement pour cela qu’il faut toujours se pencher aussi sur ses composants lors de son achat.

Un baume à lèvres teinté efficace doit alors contenir des ingrédients hydratants, exfoliants, nourrissants et adoucissants. Il doit au moins être pourvu d’huiles végétales et de beurre de karité ou de beurre de cacao. En outre, il ne doit contenir aucun produit chimique qui pourrait rendre les lèvres encore plus sèches.

Il est donc important de bien lire l’étiquette du produit avant son achat et de s’informer au préalable des composants qui sont vraiment à éviter.

Lisez par la suite, comment faire le bon choix de son extension de cils en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *