filtre
0 4 minutes 10 mois

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du coronavirus a contraint les Français au changement radical de plusieurs habitudes. Les autorités sanitaires ont imposé à tout le monde les mesures barrières en vue de lutter contre le mal. La distanciation physique et le confinement ont occasionné la limitation des déplacements au strict nécessaire. Les diverses interventions des artisans dans les maisons deviennent très compliquées sinon protocolaires. Comment faire intervenir un plombier en cas de panne dans votre logement en temps de Covid ?

SOS Bricolage personnel

Les consignes des autorités sanitaires ne favorisent pas l’intervention d’un artisan dans votre maison à cause du risque de contamination élevé en ces temps-ci. Si vous constatez une fuite d’eau par exemple, vous devriez tenter de la réparer par vous-même en premier lieu. Plusieurs vidéos tutos sur les médias sociaux tels que YouTube vous aident à suivre les étapes nécessaires pour vous revêtir en plombier occasionnel et réparer la panne. Certains dysfonctionnements de plomberie ne nécessitent pas tout le temps l’intervention d’un professionnel. Repérez la source de la panne et tentez de la réparer. Autrement, coupez tout le système si vous pouvez. Mais si c’est vraiment un cas d’urgence, cliquez ici pour réclamer l’intervention rapide d’un plombier.

Avant l’intervention du plombier

En temps de Covid-19, le professionnel plombier intervient uniquement dans les situations urgentes comme une fuite d’eau incontrôlable, une fuite de gaz, des pannes de chaudière ou de chauffage, etc. Avant son arrivée, le plombier vous appelle pour se rassurer qu’aucun cas de personne infectée n’a été signalé dans votre logement. Après confirmation, il fixe le rendez-vous pour une heure convenable selon le degré d’urgence. À son arrivée dans votre maison, vous devez insister sur le respect des gestes barrières. D’ailleurs les professionnels de SOS Plombier Toulouse vous le réclameront. Vous ouvrez la porte sans y attendre afin de laisser l’équipe d’intervention entrer sans aucun contact. Saluez sans serrer la main, maintenez la distanciation physique puis indiquez aux dépanneurs la pièce dans laquelle ils doivent travailler.

Après l’intervention du plombier

En principe l’équipe d’intervention garde son matériel de désinfection des outils de travail et du cadre de travail. Vous pouvez le prévoir au cas où cela manquerait : eau de javel, gel hydroalcoolique, etc. Le port de masques reste obligatoire durant tout le travail. Les dépanneurs mettent aussi leurs gants de protection. Pour garantir votre sécurité, vous devez aussi porter votre masque et éviter votre présence dans le périmètre rapproché. Pour toutes questions, vous pourrez prioriser la discussion par téléphone et laisser le plus libre possible l’artisan plombier. Une fois qu’il a fini son travail, vous pouvez procéder de nouveau à la désinfection des lieux et vous éloigner pour un temps. Les appareils nécessitant un dépannage devront être désinfectés à l’aide d’une lingette avant et après l’intervention. Évitez de toucher les outils et les meubles présents dans l’espace d’intervention. Les professionnels plombiers gardent dans leur véhicule du savon, du gel hydroalcoolique, des essuie-mains jetables et d’autres outils de sécurité sanitaire. Vous n’avez donc pas besoin de leur en proposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *