couple

Vous aimez votre conjoint d’un amour que vous n’auriez pas pensé pouvoir éprouver. C’est un sentiment indéfinissable, mais qui vous prend entièrement et vous êtes l’être le plus aimé au monde, tout au moins à vos yeux. Si vous atteignez de tels sommets, c’est que vous êtes heureux en ménage, et c’est tout le bien que l’on peut vous souhaiter ! Et bien sûr, vous désirez de toute votre âme que ce rêve éveillé dure le plus longtemps possible, pour toute la vie.

Aussi, il est important que vous soyez conscient que des dangers menacent votre couple, que vous le vouliez ou non. Ils rôdent autour de vous et les connaître vous permet de vous en protéger. Fermer les yeux devant le danger ne fait pas disparaître celui-ci par miracle. Il faut que vous vous montriez réaliste et objectif. Ces menaces risquent d’affaiblir, voire couper le lien qui vous unit à votre conjoint. Pour tout dire, il s’agit des petites habitudes de la vie de tous les jours qui, avec le temps, peuvent nuire à votre relation et plonger votre couple dans la routine, l’indifférence, voire le désamour.

Ces habitudes à proscrire

Un couple bien installé est celui qui est arrivé à mettre au point leurs petites habitudes au quotidien n’est-ce pas ? Mais à la longue, certaines routines sont toxiques. Lesquelles, par exemple ? Citons en premier le réflexe d’allumer la télévision et de s’installer devant, seul ou en compagnie de votre conjoint. Au début et pendant quelque temps, cela peut être tout à fait anodin et constituer même un moment de détente pour vous deux. Mais au fil du temps, si vous avez grand plaisir à prendre vos repas devant la télévision allumée, la communication deviendra de plus en plus restreinte entre vous. La gangrène est bel et bien là.
Un autre tue-l’amour, c’est un surcroît de travail. Peut-être les acceptez-vous pour gagner plus d’argent pour votre foyer ou parce que vous y êtes contraint. Mais si vous n’arrivez pas à trouver l’équilibre dans ce domaine, votre couple ira à vau-l’eau.
Le laisser-aller est aussi dangereux : « on est marié, on se connaît trop bien maintenant ». Et vous ne prenez plus soin de vous. Cela fait très longtemps que vous n’avez plus offert un bouquet de fleurs à votre épouse, etc.

Belle-famille et projets

Il est également vital pour votre couple que vous n’imposiez pas votre famille à votre conjoint, à chaque occasion. Bien qu’il n’y ait pas eu de mésententes de ce côté-là, ne gâchez pas tout en saturant votre épouse de la présence de vos beaux-parents. Et faites aussi attention à ne vivre qu’au jour le jour. L’absence de projets est vraiment dangereuse pour un couple. Eh oui, avant de vivre ensemble, vous avez pris le temps de voir si vous êtes fait l’un pour l’autre grâce aux prénoms, si vous partagez la même vision de la vie, etc. En vivant ensemble, ne vous laissez pas aller. N’oubliez pas vos rêves à deux. Pour cela, ayez des projets communs. Construisez quelque chose ensemble, rêvez ensemble, organisez vos prochaines vacances ensemble, parlez d’acheter un nouveau salon, le chalet de vos rêves (à tous les deux), projetez de faire des enfants, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *