Déménagement à Rouen nos conseils

Ce n’est un secret pour personne : pour réussir son déménagement à Rouen, il faut un minimum de préparation. Dans le cas où vous habitez loin de votre futur maison, vous devez être organisé davantage, pour que le stress ne soit pas au maximum et pour que tout se passe, tout de même, dans les meilleures conditions. Pour vous aider, voici quelques astuces qui permettent d’organiser, avec brio, un déménagement longue distance sereinement.

Déménagement à Rouen : faites les démarches administratives à l’avance

Les démarches administratives lors d’un déménagement sont des étapes assez fastidieuses. Pour ceux qui doivent déménager loin, il faudra penser à organiser son déménagement à Rouen, plusieurs semaines avant le jour J. Le mieux serait même de s’y prendre 2 mois à l’avance. Quelques temps avant le jour prévu pour le déménagement, il ne faudra pas aussi oublier de résilier vos contrats en cours. Cette règle est d’autant plus importante si vous devez vous déplacer.

Choisissez la bonne période pour le déménagement

Un déménagement sans accro est souvent un déménagement qui a été fait durant la période à laquelle l’organisation est plus simple. En effet, il y a également des périodes idéales pour les déménagements. Par exemple, si possible, il est vraiment préférable de ne pas déménager les samedis, en été ou encore pendant les vacances scolaires. Ces périodes sont les plus surchargées. Ainsi, même si vous avez prévu de faire appel à un déménageur professionnel à Rouen, vous verrez que leur disponibilité est réduite et que les tarifs peuvent être plus élevés que durant les autres périodes de l’année.

Faites de la place dans votre valise

Lors de votre déménagement à Rouen, il ne faut surtout pas se surcharger. Voyez votre déménagement comme une occasion pour faire de la place dans vos armoires, vos tiroirs, vos valises. Comment ? En vous séparant de certains vêtements, certains objets ou encore certains meubles dont vous n’avez plus besoin. En effet, pour de nombreuses personnes, le déménagement est aussi une occasion pour faire le tri. Une règle importante à respecter : ne prenez que le nécessaire. En plus de pouvoir faire de la place dans le camion de déménagement, cela vous donne aussi l’occasion de renouveler votre mobilier et refaire la décoration de votre intérieur. De plus, vous devez comprendre que le devis du déménageur se fera, également, en fonction de la quantité d’objets que vous souhaitez déménager. Résultat, plus le déménagement est léger, plus vous ferez des économies.

Rangez efficacement les cartons

La configuration de votre ancienne maison et de votre future maison n’est certainement pas la même. Que vous déménagez pour un endroit plus petit ou plus grand, il est essentiel de bien anticiper la répartition des cartons dans votre nouveau chez-soi. Pensez, par exemple, à bien écrire sur chaque carton la pièce de destination. De cette manière, vous gagnez du temps lors du déménagement et du déballage mais vous pouvez, surtout, être certain que le carton en question soit bien expédié dans la bonne pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *