Façadier Toulouse
0 5 minutes 3 mois

Votre façade est vieillissante ou abîmée ? Il est temps de faire appel à un façadier pour réaliser des travaux de ravalement de façades.

L’embellissement de votre maison

La première impression peut faire toute la différence dans le monde de l’immobilier. Rafraîchir l’extérieur de votre maison la rend non seulement esthétiquement agréable, mais peut également en augmenter la valeur, que vous rénoviez dans l’intention de vendre ou simplement de donner un nouveau souffle à votre maison.

Avant de vous lancer dans une transformation extérieure, vérifiez toujours auprès des autorités locales qu’aucune règle ou réglementation ne vous empêche de réaliser vos projets.

Amélioration de l’isolation thermique par l’extérieur

L’isolation thermique par l’extérieur est une technique qui permet de réduire les coûts d’énergie et la consommation énergétique. Elle consiste à isoler le bâtiment ou sa partie extérieure, en utilisant des matériaux comme du verre, du polystyrène expansif (PEX), etc.Les différents types d’isolants sont :- Isolants thermiques : ce type d’isolant a pour fonction première de protéger contre les chocs thermiques et de limiter la propagation des courants thermiques entre les murs. Il existe plusieurs types selon le matériau utilisés : PVC, polyester, polypropylène… Les isolants thermosoudés ont un avantage sur les autres car ils peuvent être remplacés facilement si besoin est. Ils sont également moins chers que certains autres types de matière isolante tels que le PEX ou le PEHDV (polyethylène haute densité). Le choix doit être fait en tenant compte du budget disponible et des conditions climatiques locales afin de ne pas faire augmenter trop vite la facture d’utilisation !

Ces produits sont très résistants aux UV et aux températures extrêmes puisqu’ils absorbent progressivement la chaleur grâce à un processus naturel appelée «dissolution» . Ce type d’isolant convient particulièrement aux logements situés près des étendues d’eau ou des sites de pêche.Les isolants composites sont également utilisés pour les logements à l’intérieur des bâtiments, notamment en milieu urbain et industriel. Ils permettent ainsi d’absorber le bruit et la chaleur tout en protégeant contre les intempéries extérieures. Ces produits peuvent être générés par différentes moyens : fabrication à partir de matières premières naturelles (paille, coton), synthétiques (polypropylène) ou recyclables (fibres vierges).

Le nettoyage de façade

Le nettoyage de façade est une activité qui consiste à débarrasser les façades des toitures, murs et plafonds d’une couche de saleté. Les produits utilisés pour le nettoyage sont principalement des solvants, en général des hydrocarbures ou du propane (dans certains cas).

Le traitement chimique

Les éléments chimiques permettent d’enlever la poussière et la saleté sur les surfaces extérieures. Ils sont souvent utilisés pour lutter contre les insectes nuisibles et protéger contre le gel. Leur prise en charge est réalisée soit par un système automatique soit manuellement avec un aspirateur spécifique. La quantité de produits nocifs que l’on doit retrouver sur chaque surface varie selon son type : il y a donc une grande variété d’applications possibles ! En effet, on trouve notamment des solutions anti-insectes comme le DDT ou encore la pyrethrine ; on trouve également des solutions antiparasites telles que l’antipyrine ; on peut également avoir recours aux traitements anti-moustiques tels que ceux issus du chlore ou bien encore au fongicide triclosan… Cette liste n’est pas exhaustive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.